Croatie-Brésil : les compos probables

neymar-bresil-coree-cote
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

La Croatie et le Brésil s'affrontent ce vendredi en quart de finale de la Coupe du monde 2022 à partir de 16h00 au stade de la Cité de l'éducation. Découvrez les compos probables de Zlatko Dalic et Tite. 

Vice-championne du monde en titre, la Croatie défie ce vendredi le Brésil, en quête de sa sixième étoile et considéré comme l'un des grands favoris de cette Coupe du monde 2022. La bande à Zlatko Dalic ne réalise pas un grand tournoi pour le moment avec trois matches nuls (dont une victoire aux tirs au but face au Japon) et une victoire, mais reste une formation solide, avec de nombreux joueurs expérimentés.

Selon le quotidien croate Sportske Novosti, la Croatie devrait effectuer deux changements dans son onze de départ par rapport à son huitième de finale face au Japon. Borna Sosa n'est plus malade et devrait démarrer au poste de latéral gauche à la place de Borna Barisic tandis qu'en attaque, Bruno Petkovic devrait retrouver le banc et être remplacé numériquement par Mario Pasalic ou Nikola Vlasic, avec Andrej Kramaric dans l'axe.

La compo probable de la Croatie : Livakovic - Juranovic, Lovren, Gvardiol, Sosa - Modric, Brozovic, Kovacic - Pasalic (ou Vlasic), Kramaric, Perisic

Du côté du Brésil, Tite devrait lui aligner le même onze de départ que face à la Corée du Sud avec notamment Danilo au poste de latéral gauche et Eder Militão à droite. Touché face à la Suisse, Alex Sandro a repris l'entraînement collectif hier soir, mais semble trop juste pour démarrer. Pour le reste, pas de surprise à attendre, toutes les stars de la Seleção seront bien là selon la presse brésilienne, dont Neymar évidemment.

La compo probable du Brésil : Alisson - Militão, Marquinhos, Silva, Danilo - Paqueta, Casemiro - Raphinha, Neymar, Vinicius - Richarlison

Le match Croatie-Brésil sera diffusé à 16h00 sur beIN Sports 1 et à suivre en direct sur DailyMercato ici.