Coupe du monde : Mbappé égale Messi et dépasse Cristiano Ronaldo

mbappe-france-pologne-zoom
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

En inscrivant un doublé face à la Pologne ce dimanche lors de la victoire 3-1 des Bleus, Kylian Mbappé a dépassé le nombre de buts inscrit par Cristiano Ronaldo en Coupe du monde et a égalé celui de son coéquipier au PSG Leo Messi.

Kylian Mbappé est en mission. Kylian Mbappé est sur son nuage. Du haut de ses 23 ans (il soufflera ses 24 bougies le 20 décembre), le crack du PSG comptabilise déjà 9 buts en Coupe du monde : 4 inscrits en Russie en 2018 et déjà 5 cette année au Qatar, dont deux ce dimanche face à la Pologne.

Avec 9 buts en Coupe du monde, Kylian Mbappé a déjà fait mieux que Cristiano Ronaldo (8 buts mais seul joueur à avoir marqué lors de 5 Coupes du monde différentes) et Diego Maradona (8 buts aussi) et a égalé son compère parisien Leo Messi, auteur lui aussi face à l'Australie de son 9e but en Coupe du monde.

Mbappé 7e meilleur buteur des Bleus

Actuel meilleur buteur de la Coupe du monde 2022 avec 5 réalisations donc, Kylian Mbappé comptabilise également 33 buts en 63 sélections, ce qui en fait le 7e meilleur buteur de l'Histoire de l'équipe de France, à seulement 19 unités du nouveau recordman Olivier Giroud (52 buts depuis ce dimanche soir).

Avec 9 buts en Coupe du monde à seulement 23 ans, Mbappé est aussi le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus en Coupe du monde. Le record appartient depuis 1958 à Just Fontaine qui avait inscrit 13 buts lors du Mondial suédois.