Mbappé après France-Pologne : "Le seul objectif, c'est de gagner le Mondial"
Auteur d'un nouveau doublé face à la Pologne, Kylian Mbappé a grandement participé à la victoire 3-1 des Bleus ce dimanche et s'est exprimé après le match, pour la première fois depuis le début de la Coupe du monde 2022.
Élu homme du match face à l'Australie (4-1) et au Danemark (2-1), Kylian Mbappé a encore brillé ce dimanche face à la Pologne lors de la victoire 3-1 des Bleus en délivrant une superbe passe décisive à Olivier Giroud avant de s'offrir un doublé. Sacré meilleur joueur de la rencontre, Kylian Mbappé s'est exprimé après le match devant la presse. Une première pour lui depuis le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar.
- France-Pologne (3-1) : les notes des Bleus
- France-Pologne (3-1) : le résumé vidéo
- Le classement des buteurs de la Coupe du monde 2022
"Je n'avais rien contre les journalistes, contre les gens, a-t-il assuré dans des propos rapportés par L'Equipe. J'ai toujours besoin de me concentrer sur ma compétition, je ne veux pas perdre d'énergie avec d'autres choses, c'est pour cela que je ne me suis pas présenté jusque-là. Mais j'ai entendu que la Fédération risquait une amende à cause de cela. Alors je m'engage à la payer personnellement."
"J'ai bâti ma saison sur cette compétition"
Interrogée ensuite sur ses ambitions pour cette Coupe du monde au Qatar, la star du PSG s'est montrée très claire : "C'est la compétition de mes rêves, j'ai bâti ma saison sur cette compétition, je me suis préparé physiquement, mentalement. Mais on est encore loin de l'objectif qu'on s'est fixé, que je me suis fixé, qui est de gagner."
Belle victoire et qualification pour le quart de finale 🇫🇷💪🏽… pic.twitter.com/ps3B4PrTQB
— Kylian Mbappé (@KMbappe) December 4, 2022
Et quand il lui a été demandé s'il rêvait du Ballon d'Or suite à son très bon début de Mondial, Mbappé a insisté sur le collectif : "Non, je n'en rêve pas. Le seul objectif, c'est de gagner le Mondial, c'est mon rêve, c'est mon seul rêve, c'est pour ça que je suis venu ici. Maintenant, si je gagne le Ballon d'Or, bien sûr que je serai heureux."
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.