Mbappé après France-Pologne : "Le seul objectif, c'est de gagner le Mondial"

mbappe-france-pologne-applaudit
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'un nouveau doublé face à la Pologne, Kylian Mbappé a grandement participé à la victoire 3-1 des Bleus ce dimanche et s'est exprimé après le match, pour la première fois depuis le début de la Coupe du monde 2022.

Élu homme du match face à l'Australie (4-1) et au Danemark (2-1), Kylian Mbappé a encore brillé ce dimanche face à la Pologne lors de la victoire 3-1 des Bleus en délivrant une superbe passe décisive à Olivier Giroud avant de s'offrir un doublé. Sacré meilleur joueur de la rencontre, Kylian Mbappé s'est exprimé après le match devant la presse. Une première pour lui depuis le début de la Coupe du monde 2022 au Qatar.

"Je n'avais rien contre les journalistes, contre les gens, a-t-il assuré dans des propos rapportés par L'Equipe. J'ai toujours besoin de me concentrer sur ma compétition, je ne veux pas perdre d'énergie avec d'autres choses, c'est pour cela que je ne me suis pas présenté jusque-là. Mais j'ai entendu que la Fédération risquait une amende à cause de cela. Alors je m'engage à la payer personnellement."

"J'ai bâti ma saison sur cette compétition"

Interrogée ensuite sur ses ambitions pour cette Coupe du monde au Qatar, la star du PSG s'est montrée très claire : "C'est la compétition de mes rêves, j'ai bâti ma saison sur cette compétition, je me suis préparé physiquement, mentalement. Mais on est encore loin de l'objectif qu'on s'est fixé, que je me suis fixé, qui est de gagner."

Et quand il lui a été demandé s'il rêvait du Ballon d'Or suite à son très bon début de Mondial, Mbappé a insisté sur le collectif : "Non, je n'en rêve pas. Le seul objectif, c'est de gagner le Mondial, c'est mon rêve, c'est mon seul rêve, c'est pour ça que je suis venu ici. Maintenant, si je gagne le Ballon d'Or, bien sûr que je serai heureux."