Coupe du monde 2022 : le point sur le classement des buteurs

mbappe-tunisie-france
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

À quelques heures du début de la phase à élimination directe, petit point sur le classement des buteurs de cette Coupe du monde 2022.

Sur les 32 équipes engagées au départ, 16 ont décroché leur précieux sésame pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde 2022, qui débutera ce samedi avec les deux premiers huitièmes de finale : Pays-Bas-États-Unis à 16h00 et Argentine-Australie à 20h00.

5 joueurs à 3 buts

L'occasion de faire un premier point sur le classement des meilleurs buteurs de ce Mondial au Qatar. Cinq joueurs trônent en tête avec trois buts inscrits. Il s'agit de Cody Gakpo (Pays-Bas), Kylian Mbappé (France), Alvaro Morata (Espagne), Marcus Rashford (Angleterre) et Enner Valencia (Équateur, éliminé).

Derrière, on retrouve de nombreux joueurs avec deux buts au compteur, tels que Bruno Fernandes (Portugal), Richarlison (Brésil), Breel Embolo (Suisse), Olivier Giroud (France) ou encore Lionel Messi (Argentine). La lutte pour cette distinction individuelle promet d'être palpitante jusqu'à la finale, le 18 décembre prochain.

Retrouvez le classement complet des buteurs de cette Coupe du monde 2022 en cliquant ici.