Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

Clermont-PSG : les compos probables

neymar-psg-gamba-osaka-new
Publié le 06/08 par Marius Cassoly Icon Sport

Clermont défie le PSG ce samedi soir (21h00) à Gabriel-Montpied pour le compte de la première journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Pascal Gastien et Christophe Galtier.

Maintenu de justesse en Ligue 1 la saison dernière après avoir terminé à la 17e place, Clermont entame une deuxième saison consécutive dans l'élite du football français avec la réception du PSG ce samedi soir (21h00) à Gabriel-Montpied dans le cadre de la première journée du championnat. Pour ce match de gala, Pascal Gastien, l'entraîneur du club clermontois, sera privé de Mehdi Zeffane et Grejohn Kyei, blessés, alors que Jérémie Bela et Jason Berthomier sont en phase de reprise.

Selon L'Équipe, Clermont va se présenter en 4-2-3-1 avec Mory Diaw dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Alidu Seidu, Mateusz Wieteska, Florent Ogier et Neto Borges, de la gauche vers la droite. Dans l'entrejeu, Maxime Gonalons et Johan Gastien formeront le double pivot, alors que Saîf-Eddine Khaoui est attendu un cran plus haut, en position de meneur de jeu. Sur les ailes, Jodel Dossou et Elbashan Rashani tenteront de faire briller Komnen Andric, seul en pointe de l'attaque.

La compo probable de Clermont selon L'Équipe : Diaw - Seidu, Wieteska, Ogier, Borges - Gonalons, Gastien - Dossou, Khaoui, Rashani - Andric

Le PSG sans Mbappé

De son côté, le PSG remet son titre en jeu en Ligue 1, une semaine après avoir décroché le Trophée des Champions face à Nantes (2-0). Pour ce déplacement en Auvergne, Christophe Galtier, l'entraîneur du club parisien, ne pourra pas compter sur Kylian Mbappé, touché aux adducteurs, tandis que Renato Sanches, dernière recrue en date, est encore trop juste pour intégrer le groupe du club parisien, marqué par l'absence de nombreux joueurs indésirables, de Thilo Kehrer à Julian Draxler, en passant par Idrissa Gueye.

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 3-4-1-2 avec Gianluigi Donnarumma dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe, de la droite vers la gauche, alors qu'Achraf Hakimi et Nuno Mendes évolueront dans les couloirs, dans un rôle de piston. Dans l'entrejeu, Marco Verratti et Vitinha tenteront de réguler le jeu tandis que Lionel Messi est attendu en position de numéro 10. Enfin, Pablo Sarabia et Neymar occuperont le front offensif.

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Verratti, Vitinha, Mendes - Messi - Sarabia, Neymar

À noter que le quotidien régional Le Parisien mise sur le même onze de départ.

Le match Clermont-PSG sera diffusé à 21h00 sur Canal+ Décalé mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.