Chelsea répond aux accusations du PSG après l'échec Ziyech

Accusé par le PSG d'avoir saboté le prêt d'Hakim Ziyech, Chelsea se défend via la presse anglaise et pointe du doigt un bug informatique tout en assurant que le transfert d'Enzo Fernandez n'a rien à voir avec l'échec du dossier Ziyech.
Le PSG l'a mauvaise. Alors qu'il espérait obtenir le prêt d'Hakim Ziyech le dernier jour du mercato, le club parisien n'a pas pu envoyer à temps les documents à la LFP, qui a refusé d'homologuer l'opération, même après un ultime recours du PSG ce matin.
Via la presse française, le PSG a rejeté la faute sur Chelsea, qui aurait envoyé dans un premier temps un document erroné, puis le bon mais sans signature. Alerté par le PSG, Chelsea aurait de nouveau envoyé le bon document, mais toujours sans signature. La troisième tentative aurait été la bonne, mais il était alors trop tard.
🚨 L’échec de la piste Ziyech en 4 étapes :
— Hadrien Grenier (@hadrien_grenier) February 1, 2023
1️⃣ Chelsea envoie un document erroné au PSG
2️⃣ Chelsea envoie le bon document… mais pas signé
3️⃣ Chelsea envoie une deuxième version… encore sans signature!
4️⃣ Chelsea envoie enfin le bon document signé. Trop tard
(L’ÉQUIPE)
Alors que Chelsea a bouclé dans le même temps le transfert record d'Enzo Fernandez, le club londonien a aussi été taxé d'avoir privilégié la négociation avec Benfica et fait passer le dossier Ziyech au second plan.
Chelsea blâme un "bug informatique"
Via le Daily Mail et le Daily Telegraph, Chelsea vient de donner sa version des faits. En premie lieu, le club anglais réfute l'hypothèse selon laquelle l'échec du prêt de Ziyech serait lié aux négociations avec Benfica concernant Enzo Fernandez.
Chelsea blame technology glitch for breakdown in Ziyech move that has left him upset and PSG furious #cfchttps://t.co/ZhC3IZUmo3
— Matt Law (@Matt_Law_DT) February 1, 2023
Concernant la confusion lors de l'échange des documents, voici la version des Blues. Chelsea assure qu'après plusieurs heures de négociation, le contrat de prêt de Ziyech a été envoyé au PSG, qui l'a accepté avant de le renvoyer à Chelsea pour qu'il le signe. Ce que Chelsea assure avoir fait avant de le retourner à Paris, par mail, dans les temps.
Chelsea explique s'être ensuite rendu compte plus tard que son email n'était pas parti et pointe du doigt un "bug informatique". Relancé par le PSG, Chelsea a renvoyé le contrat signé, le mail est cette fois bien parti, mais il était alors trop tard.
Le club londonien se défend donc d'avoir volontairement fait capoter le deal en envoyant trois fois un document non signé ou erroné et blâme donc un problème information et d'envoie d'email. Pas sûr que cela suffise à calmer le PSG et Ziyech, forcément très remontés après ce rocambolesque dénouement.