Rumeurs
Officiel

Mercato : Ziyech était prêt à payer pour signer au PSG

Ziyech Chelsea training
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Sentant que son prêt au PSG ne se concrétisait pas, Hakim Ziyech a proposé à Chelsea de contribuer financièrement pour que l'opération se fasse. En vain.

Le dernier jour du mercato d'hiver 2023 a été animé en France par le rocambolesque dossier Hakim Ziyech, qui devait être prété au PSG par Chelsea, sans option d'achat. Mais le club londonien, bien trop occupé à finaliser le transfert record d'Enzo Fernandez, a tardé à fournir les bons documents signés au PSG, qui n'a pas pu enregistrer à temps le contrat du Marocain auprès de la LFP.

"Ziyech était vraiment désespéré et voulait que ce prêt se fasse. Il a même proposé de contribuer financièrement. Mais une série d'erreurs administratives a fait que les documents ont été envoyés trop tard", a expliqué ce mercredi sur Twitter le journaliste anglais Ben Jacobs, qui travaille pour CBS Sports.

Ziyech a écrit au boss de Chelsea

Même son de cloche du côté de Kaveh Solhekol, journaliste pour Sky Sports : "Hakim Ziyech n'arrive pas croire que son départ au PSG soit tombé à l'eau. Le joueur est "vert de rage". Il a envoyé un message à Todd Boehly (propriétaire de Chelsea, ndlr) la nuit dernière pour lui demander de conclure l'affaire. Le joueur est toujours à Paris. Il voulait absolument rejoindre le PSG et a même proposer de payer avec son propre argent pour que l'affaire se fasse".

Malheureusement pour Ziyech et le PSG, son prêt n'a pas été homologué et la commission juridique de la LFP, réunie ce mercredi matin, a rejeté le recours déposé par le PSG. Titulaire lors des deux derniers matches de Chelsea en Premier League, Ziyech réussira-t-il à digérer ce prêt avorté ?


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne