Chelsea : Higuain est la priorité de Sarri, Wilson en plan B

Publié le 09/01 par Fabien Borne - Édité le 09/01

Chelsea : Higuain est la priorité de Sarri, Wilson en plan B

MERCATO CHELSEA - Chelsea recherche un buteur cet hiver et Maurizio Sarri a fait de Gonzalo Higuain sa priorité. En cas d'échec, les Blues auraient une autre piste, celle menant à Callum Wilson de Bournemouth.

Olivier Giroud et Alvaro Morata n'étant pas en grande réussite cette saison, Chelsea aurait décidé de s'offrir un nouveau buteur cet hiver et Gonzalo Higuain est un nom qui revient avec insistance. Mardi soir, Marca s'est même emballé en annonçant une arrivée imminente du buteur argentin à Londres, lui qui connaît très bien Maurizio Sarri depuis leur collaboration à Naples et aurait déjà donné son accord aux Blues.

Mais selon Sky Italia, certains dirigeants de Chelsea ne sont pas totalement convaincus par Higuain et hésiteraient à se lancer dans une opération mêlant l'AC Milan, à qui il est prêté avec option d'achat, et la Juventus, à qui il appartient toujours officiellement.

Chelsea prêt à casser sa tirelire

Selon Sky Sports, Chelsea étudie ainsi une alternative à Higuain et un nom se dégage. Il ne s'agit ni de Cavani, ni de Benzema, comme certains tabloïds peu crédibles l'avaient annoncé, mais de Callum Wilson, le buteur anglais de Bournemouth, auteur de 10 buts cette saison (dont 9 en Premier League).

Plus surprenant, Chelsea serait même disposé à claquer 55 millions d'euros pour recruter le néo-international anglais de 26 ans. Un montant élevé pour un joueur qui n'a encore jamais passé la barre des 10 buts en Premier League dans sa carrière, même s'il semble bien parti pour le faire cette saison.

Si Chelsea venait à recruter Higuain ou Wilson, il devrait ensuite ouvrir la porte à Morata, qui négocie un prêt de six mois avec Séville. Le buteur espagnol est aussi annoncé dans le viseur de l'Atlético Madrid ces dernières heures.

Ceci peut aussi vous intéresser

13:09 Le PSG transmet une offre de 35 M€ pour Paredes
17/01 Higuain à Chelsea, Morata à l’Atlético ?
16/01 Carlos Vela, la recrue surprise du Barça ?
16/01 Batshuayi à Monaco, pourquoi ça coince
15/01 L'AC Milan vise Piatek pour remplacer Higuain