Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Chelsea : Morata veut rejoindre Séville cet hiver

logo-daily-mercato
Publié le 07/01 par Fabien Borne

MERCATO CHELSEA - Pas spécialement en odeur de sainteté à Chelsea, qui aimerait en plus recruter un nouvel avant-centre, Alvaro Morata pourrait finir la saison au Séville FC.

Alvaro Morata pourrait rebondir au Séville FC. Selon la presse espagnole, son agent était aujourd'hui à Séville pour rencontrer les dirigeants andalous. Malheureux à Chelsea, où il ne s'est jamais vraiment imposé, l'ancien avant-centre du Real Madrid négocie un prêt de six mois avec l'actuel 3e de Liga.

Une opération estimée à 6 millions d'euros par la presse andalouse, entre la prise en charge d'une partie du salaire de Morata (a priori plus de la moitié) et le prix du prêt en tant que tel. 

L'idée du Séville FC est de remplacer numériquement Luis Muriel, parti cet hiver à la Fiorentina, afin d'offrir à Pablo Machin une arme offensive en plus. Avec André Silva, Ben Yedder et Morata, il serait bien couvert.

Chelsea va-t-il accepter de prêter Morata ?

Reste un obstacle important pour Séville, convaincre Chelsea de lui lâcher son buteur. S'il n'est pas indiscutable à Londres, les Blues ne le lâcheront que s'ils ont l'assurance de pouvoir le remplacer cet hiver. Seront-ils aussi intéressés par la formule du prêt ?

Séville espère que la volonté du joueur fera la différence. Récemment, un chassé-croisé Morata-Higuain avait également été évoqué. L'Argentin fait en effet partie des pistes offensives de Chelsea, à l'instar d'Edinson Cavani selon certains tabloïds.