L'AC Milan vise Piatek pour remplacer Higuain

Publié le 15/01 par Fabien Borne - Édité le 15/01

L'AC Milan vise Piatek pour remplacer Higuain

MERCATO MILAN - Gonzalo Higuain sur le départ, l'AC Milan souhaiterait le remplacer par le goleador polonais Krzystof Piatek (Genoa) selon la presse italienne.

La presse italienne en est persuadée, Gonzalo Higuain veut rejoindre Maurizio Sarri à Chelsea et les Blues veulent le récupérer pour mettre fin à leur problème du numéro neuf qui dure depuis des mois. Preuve que son départ est d'actualité, ce que Gennaro Gattuso a d'ailleurs plus ou moins confirmé le week-end dernier, le Milan s'active pour lui trouver un remplaçant. Et toujours selon la presse italienne, la priorité se nomme Krzystof Piatek.

Révélation de la Serie A cette saison avec 13 buts en 19 matches disputés (plus 6 en Coupe d'Italie), le Polonais était censé finir la saison au Genoa. Mais l'intérêt de l'AC Milan pourrait tout chambouler. Selon Sky Italia, Milan est entré en contact avec le Genoa et tente de trouver formule qui lui permettrait de ne pas froisser l'UEFA et son fair-play financier tout en satisfaisant le Genoa. La rumeur d'un intérêt du Real Madrid pour le Polonais n'arrange d'ailleurs pas les affaires milanaises.

Piatek prêté avec obligation d'achat ?

Selon Sport Mediaset, pas forcément la source la plus fiable d'Italie, le Genoa serait prêt à accepter un prêt payant de son buteur avec une obligation d'achat comprise entre 40 et 45 millions d'euros. L'AC Milan pourra-t-il assumer une telle opération ? S'il n'a plus à payer l'imposant salaire d'Higuain (9,5 millions par an), il aura un peu plus de marge de manoeuvre au niveau de sa masse salariale, mais reste quand même dans le viseur de l'UEFA et ne peut pas faire n'importe quoi, surtout si le Genoa exige une obligation d'achat et qu'il n'accroche pas la C1 en fin de saison.

Concernant le départ d'Higuain à Chelsea, la Juventus et l'AC Milan devraient profiter de leur affrontement ce mercredi en Arabie saoudite, dans le cadre de la Supercoupe d'Italie, pour avancer sur le dossier. Reste à voir d'ailleurs si Higuain sera aligné face à la Vieille Dame, à qui il appartient toujours officiellement, ou s'il sera préservé en vue de son possible départ à Londres.