Aller au contenu

Alvaro Morata propose ses services... au Barça !

MERCATO BARCA - Ancien de la Maison Blanche, Alvaro Morata a proposé ses services au Barça à en croire la radio catalane RAC 1.

Fabien Borne · 2 min de lecture
Commentaires

L'info : Morata propose ses talents au Barça

Le buteur espagnol de Chelsea, Alvaro Morata (26 ans), a proposé ses services au Barça selon la radio catalane RAC-1.

La source : RAC-1

À lire aussiMercato OM : comment Alvaro Morata a rendu fou Pablo Longoria

RAC-1 est une radio catalane plutôt crédible en général sur l'actualité du Barça.

Le contexte : Morata irrégulier à Chelsea, le Barça en quête d'une doublure à Suarez

Alvaro Morata est à Chelsea depuis un an et demi et n'a toujours pas réussi à s'imposer définitivement. La saison passée, il avait inscrit 15 buts en 48 apparitions, ce qui n'est pas honteux mais pas incroyable non plus. Cette saison, il est parti sur des bases similaires avec 7 buts en 20 apparitions, mais Maurizio Sarri n'en fait pas un titulaire indiscutable, Olivier Giroud voire parfois Eden Hazard (comme face à Manchester City dernièrement) évoluant régulièrement à sa place.

Il y a deux jours, la Cadena COPE assurait même que Chelsea envisageait de vendre son buteur espagnol cet hiver afin de recruter du lourd à sa place. La RAC-1 avance elle que le joueur (ou plus probablement son agent) a carrément offert ses services au Barça et que des premières discussions ont eu lieu à Londres.

X@FCBRAC1Afficher la publication →

Le Barça ne fait pas de l'arrivée d'un avant-centre une priorité pour cet hiver, mais ne cache pas non plus qu'il cherche une doublure à Luis Suarez à plus ou moins court terme. "J'ai 31 ans et le Barça doit penser, en tant qu'équipe, à l'avenir", confiait même le mois dernier l'Uruguayen.

Depuis le départ de Paco Alcacer à Dortmund, Leo Messi et Munir El Haddadi sont chargés de remplacer Luis Suarez quand ce dernier est absent. Le Barça a été associé à de nombreux joueurs de pointe ces dernières semaines, de Krzysztof Piatek à Harry Kane en passant par Luka Jovic.

Notre avis : Morata n'ira pas au Barça

Morata est Espagnol, il a 26 ans et c'est un joueur intéressant. Mais il a toujours l'étiquette d'ancien du Real et n'a pas spécialement l'ADN Barça. Surtout, quel intérêt pour lui de quitter Chelsea pour devenir doublure de Luis Suarez ? S'il est amené à quitter Chelsea, ce sera pour être titulaire dans son futur club, pas remplaçant de luxe. On le voit plus rebondir en Italie, d'où vient sa compagne et où il a une cote intéressante depuis son passage à la Juventus.

Suivez-nous sur GoogleAjoutez DailyMercato à vos sources préférées pour nous voir plus souvent.Préférer sur Google

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant

Plus d'actus

Toutes les actus

Sur le même sujet