L'AS Monaco s'attaque à Alvaro Morata et Nikola Kalinic

Publié le 10/01 par Fabien Borne - Édité le 10/01

L'AS Monaco s'attaque à Alvaro Morata et Nikola Kalinic

MERCATO MONACO - Sur le départ des Blues cet hiver, Alvaro Morata ne rejoindra finalement pas Séville, qui a abadonné cette piste, trop compliquée et trop onéreuse. Mais selon la presse espagnole, quatre autres clubs veulent récupérer le buteur de Chelsea, dont l'AS Monaco.

Après Naldo, Vainqueur et en attendant Ballo-Touré et Fabregas, Monaco va-t-il s'offrir Alvaro Morata ? Selon la Cadena COPE, une radio espagnole, l'ASM fait partie des quatre clubs européens prêts à récupérer le buteur des Blues cet hiver. L'Atlético Madrid, le Barça et le Bayern Munich seraient les trois autres clubs concernés.

Selon le journaliste Guillem Balague, qui écrit notamment pour Sky Sports et AS, Séville a de son côté renoncé à la possibilité de se faire prêter six mois le buteur des Blues. Les termes imposés par Chelsea, sans doute sur la prise en charge du salaire du joueur, auraient découragé le club andalou.

Kalinic aussi pisté par Monaco

De son côté, Chelsea est ouvert à un départ de son buteur, mais ne le lâchera qu'une fois son remplaçant trouvé. Hier, les pistes Gonzalo Higuain et Callum Wilson semblaient les plus chaudes.

Du côté de Monaco, un renfort offensif semble bien dans les tuyaux et France Football évoque aussi un intérêt monégasque pour un prêt de Nikola Kalinic, le buteur croate de l'Atlético Madrid, pas spécialement auteur d'une bonne saison (3 buts en 15 apparitions).

Âgé de 31 ans, il a profité ces dernières semaines de la blessure de Diego Costa pour retrouver du temps de jeu, mais si l'Atlético venait à récupérer Morata, il pourrait bien être disponible. La valse des attaquants se prépare.

Ceci peut aussi vous intéresser

18/01 Le PSG transmet une offre de 35 M€ pour Paredes
17/01 Higuain à Chelsea, Morata à l’Atlético ?
16/01 Carlos Vela, la recrue surprise du Barça ?
16/01 Batshuayi à Monaco, pourquoi ça coince
15/01 L'AC Milan vise Piatek pour remplacer Higuain