Rumeurs
Officiel

CAN 2024 : l'Afrique du Sud s’adjuge la troisième place, le résumé vidéo

L'Afrique du Sud s'adjuge le bronze de la CAN
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'Afrique du Sud a remporté la petite finale de la Coupe d'Afrique des nations, après sa victoire aux tirs au but face à la RD Congo (0-0, 6-5 aux tirs au but), samedi soir.

Avant la grande finale de ce soir opposant le pays hôte, la Côte d'Ivoire, au Nigeria de Victor Osimhen, la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) a délivré une partie de son verdict. Dans cette petite finale, les Sud-Africains ont remporté la victoire contre la République démocratique du Congo (0-0, 6-5 aux tirs au but), au terme d'une rencontre jouée sur un rythme assez lent. 

24 ans après, l'Afrique du Sud remonte sur le podium

Les Léopards ont eu des occasions qu'ils n'ont pas su concrétiser, notamment grâce à Silas Katompa, l'attaquant de Stuttgart, qui a manqué plusieurs opportunités. Avec Teboho Mokoena au milieu de terrain, les Bafana-Bafana ont semblé plus en forme que leurs adversaires, malgré la fatigue due aux prolongations lors des tours précédents. Le match aurait pu basculer des deux côtés. Mais la médaille de bronze était, semble-t-il, promise à l'Afrique du Sud, triomphante aux tirs au but grâce à une nouvelle prestation remarquable de son gardien, Rowen Williams. La Nation arc-en-ciel, déjà vainqueur d'une CAN dans son histoire (en 1996), réalise sa meilleure performance dans la compétition depuis 2000.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales