Rumeurs
Officiel

Caen - ASSE (1-2) : le résumé vidéo

caen asse ligue 2
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Première victoire de la saison à l’extérieur pour les Verts ! L’ASSE s’est offert le scalp du leader caennais (1-2), ce samedi, en ouverture de la 6e journée de Ligue 2. Pour Malherbe, qui a connu sa première défaite de la saison lors de la précédente journée après un départ canon (quatre victoires lors des quatre rencontres initiales), le coup d’arrêt se confirme.

Le stade Michel d’Ornano, à guichets fermés, avait pourtant répondu à l’appel. Mais cela n’a pas suffit pour empêcher Caen de concéder sa seconde défaite de rang. Saint-Etienne, bien plus audacieux et efficace que les Normands en première période, a su concrétiser sa bonne entame grâce à un pénalty de Florian Tardieu à la demi-heure de jeu (0-1, 30e).

La réaction caennaise est venue après le repos mais les locaux ont buté sur un Gautier Larsonneur en feu. À force de gâcher durant ses temps forts, le SM Caen a vu la sanction tomber une deuxième fois. Lancé en contre à la limite du hors-jeu, Ibrahim Sissoko ne s’est pas fait prier pour inscrire le but du break (0-2, 88e). Dans les arrêts de jeu, Alexandre Mendy a cru redonner espoir à Malherbe (1-2, 93e), hélas trop tard. C’est la 6e réalisation de l’avant-centre bissaoguinéen, qui domine le classement des buteurs de Ligue 2.

Leader avant la rencontre, Caen voit la tête du championnat lui échapper au profit du surprenant Laval et recule d’un rang (2e, 12 points). Quant aux Verts, ce succès leur permet de gratter 6 places au classement et pointer à la 9e place avec 8 unités au compteur.

Caen – Saint-Étienne (1-2) : le résumé vidéo