Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Bruno Guimarães justifie le choix OL et encense Juninho

bruno-guimaraes-baiser-icon
Publié le 29/01 par Fabien Borne Icon Sport

Depuis la Colombie, où le Brésil U23 s'est imposé cette nuit 5-3 face à la Bolivie, Bruno Guimarães a justifié son choix de signer à l'OL et mis en avant le rôle joué par Juninho dans sa venue.

D'ici vendredi, au plus tard, l'OL officialisera le recrutement du talentueux milieu brésilien Bruno Guimarães, qui dispute actuellement le tournoi pré-olympique avec la sélection U23 du Brésil, dont il est le capitaine. Au micro de GloboEsporte, l'actuel joueur de l'Athletico Paranaense a confirmé son arrivée imminente à Lyon et a justifié son choix.

"C'est pratiquement bouclé. Comme l'a dit Juninho, c'est fait à 95%. Je suis content de mes échanges avec Juninho, l'entraîneur et le président. Ils m'ont tous dit à quel point je serai important pour le club. L'Atlético Madrid a toujours eu une option préférentielle sur mon transfert, mais ils n'ont jamais parlé avec moi. Lyon me voulait plus que les autres équipes et je suis heureux d'aller là-bas", a confié le joueur.

"Juninho m'a dit qu'il allait faire de moi le meilleur milieu de terrain au monde"

Bruno Guimarães a aussi insisté sur le rôle joué par son compatriote Juninho dans sa venue : "L'appel de Juninho a pesé. Il m'a dit qu'il allait faire de moi le meilleur milieu de terrain au monde, et je crois beaucoup en ce qu'il m'a dit. Il a toujours été sincère et transparent avec moi. Je pense que ma venue à Lyon, c'est 90% grâce à lui. Il a été super sincère, loyal, et m'a offert un beau projet de carrière et j'en suis très content."

En plus du milieu de terrain de l'Athletico Paranaense, Juninho a aussi avancé sur le recrutement du milieu de Ponte Preta, Camilo.