Brest - OL : les compos probables pour la première de Grosso
L'Olympique Lyonnais rend visite au Stade Brestois, ce samedi, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables d'Eric Roy et Fabio Grosso.
Le temps presse pour l'Olympique Lyonnais (16e, 2 pts). Incapable de gagner le moindre match lors des cinq premières journées, le club basé dans la cité des gaules doit glaner une première victoire sur la pelouse du Stade Brestois, ce samedi à partir de 21 heures, pour l'une des principales affiches de la 6e journée de Ligue 1.
Si les Gones demeurent convalescents, la confiance est grande dans les rangs bretons. Troisième avec dix points, à une longueur de Monaco et deux unités de Nice, le SB29 a gagné trois de ses cinq premiers matchs et n'a concédé qu'une défaite, sur le terrain de l'Olympique de Marseille (0-2).
Pour cette opposition, les locaux seront privés des services de Mathias Pereira Lage. Bien que de retour à l'entraînement après une blessure aux ischio, le milieu offensif est préservé. Manquent également à l'appel Axel Camblan et Josué Escartin. Bonne nouvelle en revanche avec le retour de Julien Le Cardinal. Le défenseur central loupait le déplacement victorieux à Reims (2-1).
La compo probable du Stade Brestois : Bizot - Lala, Chardonnet (cap.), Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Satriano, Le Douaron.
En face, Fabio Grosso a dévoilé la composition de son groupe, pour la première sur le banc du coach italien. Une absence majeure est à signaler, celle de Dejan Lovren. Le défenseur croate se trouve en phase de reprise après un coup au bassin. Le successeur de Laurent Blanc se passe des services de Mohamed El Arouch.
🚨 Notre coach Fabio Grosso a retenu un groupe de 2⃣2⃣ joueurs pour le déplacement à Brest ce samedi à 21h. 👊🔴🔵 #SB29OL pic.twitter.com/Zi9nnZXrnJ
— Olympique Lyonnais (@OL) September 22, 2023
La compo probable de l'Olympique Lyonnais : Lopes - Kumbedi, Mata, Diomandé, Tagliafico - Caqueret, Alvelo, Tolisso - Moreira, Lacazette (cap.), Nuamah.