Rumeurs
Officiel

Brest : la date de retour de Pierre Lees-Melou connue !

Pierre Lees-Melou grimace en se touchant l'épaule
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Écarté des terrains depuis près de cinq mois en raison d’une fracture du péroné, le milieu de terrain du Stade Brestois entrevoit enfin le bout du tunnel.

Pour le second rendez-vous européen de leur histoire — le Stade Brestois rend visite à RB Salzbourg dans le cadre de la 2 journée de Ligue des champions —, les Ty'Zefs doivent à nouveau composer avec une absence de poids. Depuis le 4 mai dernier, date de la dernière apparition de Pierre Lees-Melou sur une pelouse, Éric Roy et son staff ont appris à jouer sans leur fer de lance, victime d’une fracture de fatigue au niveau du péroné, quelques jours plus tôt, et non décelée à temps.

Un retour attendu après la trêve internationale

Alors que les prévisions médicales annonçaient une période d’indisponibilité initiale de trois mois, Lees-Melou tarde à retrouver la forme. Si l’ancien Niçois a pourtant repris le travail physique dès juillet, des douleurs persistantes, survenues même lors d’actions décrites comme banales, ont prolongé sa convalescence. Inquiet, le joueur de 31 ans a consulté le chirurgien qui l'avait opéré afin d’obtenir des assurances sur sa rééducation.

Désormais, le cap est fixé au 19 octobre dans le Finistère. À l’occasion de la réception du Stade Rennais par les Brestois, un retour de Pierre Lees-Melou sur le terrain est espéré. Ce serait l’occasion pour le natif de Langon de lancer sa saison après une année 2024 riche en émotions difficiles à digérer.

Blessure, transfert avorté… des derniers mois difficiles à gérer pour Lees-Melou à Brest

À Rennes justement, Lees-Melou aurait pu vivre une nouvelle aventure. C’est en tout cas ce qu’espérait le maître à jouer de Brest l’hiver dernier, lorsque les Rouge et Noir ont frappé à la porte du président Denis Le Saint.

Alors qu’il visait publiquement un dernier gros contrat, ses dirigeants se sont opposés à une vente malgré une approche de plusieurs millions d’euros en janvier. Déçu, Pierre Lees-Melou s’est concentré sur le football, figurant parmi les principaux artisans de la sensationnelle saison brestoise, avant qu’une blessure à la jambe droite ne vienne freiner son élan et un potentiel transfert estival. Mais son retour peut s'annoncer excitant, le Stade Brestois ayant près d'une chance sur deux de se qualifier pour le tour suivant en C1.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales