Auxerre - Brest : les compositions probables
Ce vendredi soir, à 19h, Auxerre accueille Brest en ouverture de la 6e journée de Ligue 1. Voici les compositions probables de ce duel.
Après une première semaine de Ligue Europa, la Ligue 1 est déjà de retour ce vendredi soir avec notamment la rencontre entre Auxerre et Brest, à 19h. Un duel entre deux équipes qui occupent la seconde partie de tableau et qui vont chercher à s'imposer ce soir.
Deux équipes en quête de points
D'un côté, il y a le Stade Brestois, qui a remporté ses deux dernières rencontres contre Sturm Graz en Ligue des champions et le TFC en Ligue 1 ,mais qui occupe "seulement" la 11e place du championnat. Les hommes d'Eric Roy souhaitent enchainer pour retrouver la première partie de tableau et faire le plein de confiance avant leur voyage en Autriche mardi soir pour défier Salzbourg en Ligue des champions.
De l'autre côté, le promu auxerrois s'est imposé lors de la première journée de Ligue 1 contre Nice mais n'a pas réussi à enchainer. L'AJA a en effet perdu ses quater dernières rencontres, dont trois étaient face à des concurrents directs pour le maintien (Montpellier, Nantes et Le Havre). Auxerre occupe donc déjà la zone rouge avec une 16e place et veut en sortir le plus vite possible.
Brest toujours sans Lees-Melou
Alors qu'il est bientôt de retour, Pierre Lees-Melou ne sera pas du voyage des Brestois à Auxerre. Tout comme Julien Le Cardinal, qui est lui malade. A noter également l'absence longue durée de Bradley Locko, dont le retour est encore lointain.
Côté Auxerrois, seuls Saad Agouzoul, qui est en phase de reprise, et Lasso Coulibaly, blessé au genou, sont absent.
Les compositions probables
Auxerre : Leon - Hoever, Diomande, Jubal, Osho, Akpa - Raveloson, Owusu - Sinayoko, Traoré - Bair
Brest : Bizot - Lala, Chardonnet (cap.), Coulibaly, Amavi - Camara, Fernandes, Faivre - Del Castillo, Ajorque, Sima
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.