Rumeurs
Officiel

PSG - Brest : les compositions probables

Asensio célèbre son but lors de PSG vs. Montpellier
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Affiche de Ligue des champions avant l’heure au Parc des Princes, ce samedi soir (21h), entre le PSG et le Stade Brestois 29. Découvrez les dernières informations sur les compositions probables alignées par Luis Enrique et Eric Roy.

Au menu du samedi soir : un Paris-Brest en entrée ! Si la célèbre pâtisserie traditionnelle se savoure habituellement en dessert, pourquoi ne pas casser les codes ? Les Brestois, eux, l'ont déjà fait l’an dernier en s’offrant une qualification sensationnelle en Ligue des champions. À quelques jours du premier match européen de leur histoire, jeudi face aux Autrichiens de Sturm Graz, le Stade Brestois se rend d’abord au Parc des Princes pour y défier le PSG.

Le champion de France en titre, qui fera son entrée en lice en C1 un jour plus tôt contre Girona, caracole en tête du classement de Ligue 1. Après trois journées, Paris est la seule équipe avec 9 points. Battus sèchement lors des deux premières journées, les Bretons ont quant à eux su réagir de la meilleure des manières juste avant la trêve, avec une large victoire face à Saint-Étienne (4-0).

PSG : vers une titularisation de Doué au milieu

Le club de la capitale a communiqué ce matin sur ses forces en présence. Vitinha et Warren Zaïre-Emery, touchés en sélection, rejoignent Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Gonçalo Ramos dans la colonne des indisponibles du Paris Saint-Germain.

Ce double forfait au milieu devrait pousser Luis Enrique à positionner Désiré Doué dans le cœur du jeu pour composer un trio inédit autour de Fabian Ruiz et Joao Neves. L’une des raisons de l’arrivée du vice-champion olympique au PSG est notamment sa polyvalence.

Trois absents de taille à Brest et des premières

Du côté des Ty’Zefs, Eric Roy doit toujours se passer de Bradley Locko et Pierre Lees-Melou. À ces pépins s’ajoute celui de Romain Faivre. Utilisé lors des trois premières journées, l’ancien Lorientais a été touché au dos cette semaine, à l’entraînement. En revanche, plusieurs recrues intègrent le groupe du Stade Brestois. C’est le cas de Mama Baldé, arrivé à Brest ce vendredi après son retour de sélection. Massadio Haïdara et Edimilson Fernandes sont également présents.

Les compositions probables du match PSG - Brest 

Paris SG : Safonov - Hakimi, Pacho, Beraldo, Nuno Mendes - Neves, Ruiz, Doué - Kolo Muani, Asensio, Barcola

Brest : Bizot - Lala, Chardonnet, Coulibaly, Haïdara - Camara, Fernandes, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Sima

Les autres compositions probales : OM - Nice et Auxerre - Monaco


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales