Rumeurs
Officiel

Brest : enfin une bonne nouvelle pour Pierre Lees-Melou

Brest-Rennes-Lees-Melou-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après leur première victoire européenne, les supporters du Stade Brestois pourraient bien sourire un peu plus avec cette bonne nouvelle concernant Pierre Lees-Melou.

Auteur d’une saison historique la saison passée, le Stade Brestois a eu du mal à lancer sa saison. Si c’est désormais chose faite en Ligue des Champions pour leur premier match européen en battant Sturm Graz, les Bretons doivent encore confirmer en Ligue 1 pour remonter au classement. Il faut dire que pour l’instant, le constat est loin d’être flatteur pour les hommes d’Éric Roy qui traînent à la 14ème place du championnat avant leur rencontre face à Toulouse ce dimanche dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Seulement cette baisse de régime comparé à la saison passée pourrait bientôt s’inverser avec le retour d’un cadre du vestiaire. 

Pierre Lees-Melou bientôt de retour 

Pour rappel, en fin de saison dernière, Pierre Lees-Melou a subi une grave blessure en se fracturant le péroné. Une blessure qui l’a privé des deux derniers matchs de Brest de la saison ainsi que de la reprise. Seulement, le milieu de terrain français pourrait bientôt faire son grand retour sur les pelouses françaises et européennes. C’est du moins ce qu’a dévoilé son entraîneur en conférence de presse ce samedi en indiquant qu’un retour était proche.

« Ça fait deux semaines qu'il participe avec le groupe »

« La chose positive est qu'il sent une évolution et qu'il est proche d'un retour. Mais comme on l'a évoqué ensemble, il doit faire avec ses sensations. Il sent que ça commence à se mettre en place, il a moins de douleur. Il me dira quand il sera complètement prêt. Ça fait deux semaines qu'il participe avec le groupe. Il a beaucoup travaillé son pied gauche depuis le début de la préparation. Il a même travaillé exclusivement de son pied gauche, et même de son pied gauche, il est pas mal. Mais, il n'a pas encore fait de frappes très puissantes, le dernier palier à passer. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré