Rumeurs
Officiel

Stade Brestois : 48,3%, cette statistique qui donne beaucoup d'espoir en Ligue des champions

Joie des joueurs de Brest après leur succès contre Sturm Graz
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Le Stade Brestois aurait aujourd'hui de grandes chances de se qualifier pour la suite de la Ligue des champions. 

C'est la statistique de l'espoir. Le Stade Brestois a parfaitement débuté la première campagne de Ligue des champions de son histoire en s'imposant sur le score de 2 à 1 à domicile contre Sturm Graz. Un début idéal dans ce nouveau format de mini-championnat de la C1, qui place parfaitement les Finistériens pour la suite de la compétition. 

Brest : 1 chance sur 2 de se qualifier

D’après Opta, Brest aurait aujourd'hui, avant la 2e journée de Ligue des champions, près d'une chance sur deux de se qualfiier pour la suite de la compétition. Selon les simulateurs d'Opta, qui a enregistré plus de 50 000 simulations, le Stade Brestois aurait exactement 48,3 % de chances de figurer parmi les 24 équipes qualifiées pour la suite de la Ligue des champions, rapporte le Télégramme. 

En revanche, le club français a de grandes chances de se qualifier pour les barrages de la C1, entre la 9e et 24e place. En effet, Brest aurait seulement 3,3% de chances de finir aux 8 premières places, qui permettent de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. 

Un match déjà capital contre Salzbourg

Pour tenter d'expliquer ces chances élevées de qualification pour la suite de la Ligue des champions pour Brest, il y a notamment le fait que 24 équipes sur 36 sont qualifiées pour les barrages ou les huitièmes de finale. Ce qui est plus que pour l'ancienne version de la C1.

Ensuite, avec déjà trois points au compteur, Brest ne se retrouverait aujourd'hui qu'à 5 ou 6 points d'assurer sa qualification alors qui lui reste encore 7 matchs à disputer. En effet, il est estimé que pour être dans les 24 premiers de ce mini-championnat, il faudrait compter 8 ou 9 points. 

En revanche tout peut aller vite dans ce format. En cas de mauvais résultat ce mardi soir lors de Salzbourg - Brest, dont vous pouvez découvrir les compositions probables, les chances de qualification du Stade Brestois pourrait drastiquement baisser. D'autant plus que Salzbourg est un adversaire plutôt abordable sur le papier, du moins plus que le FC Barcelone, le Real Madrid ou le Bayer Leverkusen, que doit affronter Brest lors des prochaines journées. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière