Rumeurs
Officiel

Brest : Grégory Lorenzi répond cash sur ses ambitions lors du mercato estival

Brest-Lorenzi-mercato-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Qualifié au minimum pour la prochaine Ligue Europa, Brest se prépare à vivre un mercato estival mouvementé sans pour autant remettre en cause son équilibre financier. 

Le tube de la saison Brest se prépare à connaître un été 2024 à risque. En premier lieu, le Stade Brestois doit résoudre ses problèmes logistiques. La semaine dernière, l’UEFA a rendu son verdict : le Stade Francis-le-Blé ne répond pas aux exigences pour accueillir des matchs de Coupe d’Europe à pleine capacité. Les dirigeants finistériens se retrouvent ainsi confrontés à un dilemme : jouer dans leur stade avec une capacité limitée à 5000 spectateurs ou trouver une autre enceinte pour leurs matchs européens.

Lilian Brassier dispose d'un bon de sortie

Autre sujet brûlant, le prochain mercato d’été. Victime de son succès, Brest s’attend à recevoir des offres, que ce soit pour son entraîneur Éric Roy, dont la cote est au plus haut, ou encore pour ses joueurs. Seule certitude, Lilian Brassier ne fera plus partie de l’effectif du SB29 la saison prochaine. « Ça fait quatre ans qu'il est chez nous, autant lui que nous on estime qu'il a peut-être besoin d'un projet différent pour continuer sa progression. Mais pour le reste, on souhaite garder nos meilleurs joueurs, c'est logique » affirmait le directeur sportif Grégory Lorenzi, hier soir, dans l’After Foot. 

Brest ne fera pas n'importe quoi économiquement

Prépondérant dans le succès brestois cette saison, le Corse a également indiqué qu’il ne faudra pas s’attendre à beaucoup de mouvements onéreux dans le Finistère. « Ce n'est pas dans mon intérêt d'ouvrir les vannes, de dépenser le peu d'argent qu'on aura gagné avec la qualification en coupe d'Europe, de donner des salaires mirobolants. On va plutôt continuer à appuyer sur le projet qu'on met en place depuis plusieurs années. »


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya