⚽️ Live score Récap mercato France Étranger Coupes d'Europe International

Brésil-Ghana : les compos probables

paqueta-vinicius-neymar-bresil-chili
Publié le 23/09 par Marius Cassoly Icon Sport

Le Brésil affronte le Ghana ce vendredi soir (20h30) au stade Océane (Le Havre) en match amical. Découvrez les compos probables de Tite et Otto Addo.

Avant d'entamer la Coupe du monde 2022 dans le groupe B en compagnie du Cameroun, de la Serbie et de la Suisse, le Brésil profite de cette trêve internationale de septembre pour disputer deux matches amicaux. Le premier a lieu face au Ghana ce vendredi soir (20h30) au stade Océane (Le Havre), tandis que le second se déroulera contre la Tunisie mardi prochain au Parc des Princes (Paris).

Selon Globo, le Brésil de Tite va se présenter en 4-4-2 en phase défensive avec Alisson Becker dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Eder Militão, Thiago Silva, Marquinhos et Alex Telles, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Lucas Paqueta et Casemiro formeront le double pivot. Sur les ailes, Raphinha et Vinicius Junior tenteront de faire des différences et de servir Richarlison et Neymar, attendus sur le front de l'attaque.

La compo probable du Brésil en 4-4-2 (phase défensive) : Alisson - Militão, Silva, Marquinhos, Telles - Raphinha, Paqueta, Casemiro, Vinicius - Richarlison, Neymar

En phase offensive, le Brésil évoluera en 3-2-5, avec une attaque très sexy sur le papier.

La compo probable du Brésil en 3-2-5 (phase offensive) : Alisson - Militão, Silva, Marquinhos - Casemiro, Telles - Raphinha, Paqueta, Neymar, Vinicius - Richarlison

De son côté, le Ghana évoluera au sein du groupe H lors de la Coupe du monde 2022 en compagnie de la Corée du Sud, du Portugal et de l'Uruguay.

Selon la presse ghanéenne, les Black Stars d'Otto Addo vont se présenter en 3-4-3 avec Jojo Wollacott dans les cages, protégé par une défense à trois joueurs composée de Daniel Amartey, Alexander Djiku et Mohammed Salisu, de la droite vers la gauche, tandis que Denis Odoi et Baba Rahman occuperont les couloirs, dans un rôle de piston. Au milieu, Baba Iddrisu et Thomas Partey tenteront de réguler le jeu. Enfin, Iñaki Williams, Mohammed Kudus et André Ayew formeront le trio offensif.

La compo probable du Ghana selon la presse ghanéenne : Wollacott - Amartey, Djiku, Salisu - Odoi, Iddrisu, Partey, Rahman - Williams, Kudus, A. Ayew

Le match Brésil-Ghana sera diffusé à 20h30 sur beIN Sports 4 mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.