Rumeurs
Officiel

Brésil – Costa Rica (Copa America) : Compositions probables et chaîne TV

vinicius-bresil-suisse
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le Brésil de Vinicus Jr, Endrick et Rodrygo entre enfin en lice dans cette Copa America 2024 en défiant le Costa Rica pour le dernier match de cette première journée.

La première journée de cette Copa America 2024 aux États-Unis se termine déjà dans la nuit de lundi à mardi. Pour l’occasion, c’est le Brésil qui entre dans la danse face au Costa Rica. Dans ce groupe D composé aussi de la Colombie et du Paraguay, la Seleção fait clairement office d’épouvantail et semble la mieux armée pour terminer leader de cette phase de poule, quoi qu’en dise un certain Ronaldinho. À noter que les Brésiliens n’ont jamais perdu ou même obtenu un match nul contre le Costa Rica, ce qui rendra la tâche encore plus difficile pour les hommes d’Alfaro Gustavo.

Le Brésil immense favori

Pour cette entrée en matière, Silvestre Dorival ne devrait pas changer ses plans et devrait partir sur un onze somme toute classique. Alisson sera le gardien titulaire devant Ederson alors que Danilo, Marquinhos, Militao et Wendell composeront la défense auriverde. Au milieu de terrain, les deux anciens lyonnais Bruno Guimaraes et Lucas Paqueta seront de la partie tout comme Douglas Luiz. Enfin, en attaque, les madrilènes Vinicius Jr et Rodrygo seront aligné aux côtés du barcelonais Raphinha qui occupera l’aile droite. Côté costaricien, il est important de noter l’absence de Keylor Navas qui ne fait pas partie de ce groupe pour cette Copa America et qui sera donc remplacé dans les buts par Sequeira. La défense sera composée de Cascante, Vargas et Calvo avec un milieu à quatre, composé de Quiros, Galo, Aguilera et Mora. Enfin, l’ancien joueur d’Arsenal Joel Campbell sera aligné aux côtés de Zamora et Contreras en attaque.

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder Brésil – Costa Rica ?

Le match entre le Brésil et le Costa Rica aura lieu mardi 25 juin à 3h00 au SoFi Stadium d’Inglewood pour le compte de la 1ème journée de cette phase de groupes de la Copa America 2024. La rencontre sera diffusée sur L’Équipe Live Foot.

Les compositions probables de Brésil – Costa Rica :

Brésil : Alisson – Danilo, Marquinhos, Militao, Wendell – Guimaraes, Douglas Luiz – Raphinha, Paqueta, Rodrygo – Vinicius.

Costa Rica : Sequeira – Cascante, Vargas, Calvo – Quiros, Galo, Aguilera, Mora – Campbell, Zamora – Contreras.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré