Rumeurs
Officiel

Brésil-Colombie : les compos probables

neymar-coupe-batman-bresil
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Le Brésil de Neymar défie la Colombie de James Rodriguez dans la nuit de jeudi à vendredi du côté de São Paulo dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos probables de Titi et Reinaldo Rueda.

En tête des éliminatoires de la Zone AmSud avec 10 victoires et 1 nul après 11 matches disputés, le Brésil reçoit, dans la nuit de jeudi à vendredi (1h30 du matin heure française) la Colombie, 4e de ces qualifications et privée de plusieurs joueurs comme Radamel Falcao, Oscar Murillo, Carlos Cuesta ou encore Yerry Mina. Les deux équipes s'étaient affrontées à Barranquilla le mois dernier et les Cafeteros avaient réussi à tenir en échec la Seleção (0-0, le résumé vidéo ici).

Pour ce match retour, le sélectionneur brésilien Tite devrait opérer à quatre changements par rapport au dernier match remporté 4-1 par son équipe face à l'Uruguay en octobre dernier. Alisson Becker, Danilo, Marquinhos et Casemiro devraient ainsi retrouver leur place dans le onze de départ brésilien, qui sera organisé en 4-3-3 ou en 4-2-3-1 selon les sources.

En plus de Marquinhos, Neymar et Lucas Paqueta seront également titulaires à en croire la dernière mise en place effectuée par Tite hier et relayée notamment par GloboEsporte. Le Marseillais Gerson, convoqué malgré ses performances moyennes avec l'OM, démarrera lui sur le banc. L'ancien Rennais Raphinha, très bon pour ses débuts en sélection, devrait être titulaire.

La compo probable du Brésil : Alisson - Danilo, Marquinhos, Thiago Silva, Alex Sandro - Casemiro, Fred -  Raphinha, Neymar, Paqueta - Gabriel Jesus

Du côté de la Colombie, Reinaldo Rueda pourrait aligner son équipe en 4-4-2 à plat selon les médias colombiens. De retour en sélection, James Rodriguez devrait a priori démarrer sur le banc ce match prestigieux, son sélectionneur ayant confié en conférence de presse d'avant-match qu'il était arrivé "avec une gêne au niveau des côtes ainsi qu'un problème musculaire".

La compo probable de la Colombie : Ospina - Muñoz, Davinson Sánchez, Tesillo, Mojica - Cuadrado, Barrios, Lerma, Luis Diaz - Rafael Borré, Borja

Le match Brésil-Argentine sera diffusé cette nuit à partir de 1h30 sur beIN Sports 1 et vous pourrez suivre l'évolution du match sur DailyMercato ici.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne