Rumeurs
Officiel

Borussia Dortmund - Real Madrid : l'émotion de Tchouaméni vainqueur de sa première Ligue des champions

Aurélien Tchouaméni réaction finale Ligue des champions
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Roi d'Europe, le Real Madrid soulève sa 15ème Ligue des champions après avoir pris le dessus sur le Borussia Dortmund (2-0). Resté sur le banc en raison d'un retour de blessure, Aurélien Tchouaméni n'en a pas moins profité pour célébrer sa première Coupe aux Grandes Oreilles.

Insolent. Une fois de plus, le Real Madrid a su s'extirper d'une situation mal engagée. Les effluves des soirées européennes provoquent cet effet chez les joueurs madrilènes, qui bien que secoués par une équipe du Borussia Dortmund séduisante, parviennent à contenir les assauts adverses avant de piquer de manière létale leurs adversaires. Grâce à des buts de Dani Carvajal (74') et de Vinicius Jr (83') survenus à l'approche de la fin de la rencontre, un Thibaut Courtois impérial et une défense résiliente malgré quelques largesses, la Casa Blanca remporte sa 15ème Ligue des champions. La première pour Aurélien Tchouaméni, trop juste pour entrer en jeu après avoir souffert d'une fracture de fatigue du métatarse.

 

« Un sentiment indescriptible »

 

Au micro de Canal+, le milieu de terrain n'a pas caché son émotion quelques instants après la rencontre. « C'est la première pour moi, c'est un sentiment indescriptible », a partagé l'ancien Monégasque arrivé dans la capitale espagnole en 2022. « Je rêvais depuis tout petit de ce trophée. Remporter la Ligue des champions, c'est un rêve éveillé. On travaille depuis petit, j'arrive dans le plus grand club du monde pour remporter ce trophée. C'est chose faite. Il y en a qui en ont six, il y a pas mal de boulot à faire », a-t-il déclaré faisant référence aux palmarès dingues de Nacho, Modric, Carvajal et Kroos qui rejoignent le record de Gento avec six titres.

 

« La première chose qu'on voit en arrivant au club, ce sont les Ligues des champions accrochées au tableau. Ça nous donne des idées. Aujourd'hui, on en a apporté une nouvelle, il faut continuer. » Un message qui ne manquera pas de donner des idées à Kylian Mbappé qu'il rejoindra ces prochaines heures à Clairefontaine dans le cadre de la préparation à l'Euro 2024.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales