Rumeurs
Officiel

Borussia Dortmund - Real Madrid : l'aveu sincère de Thibaut Courtois

Thibaut Courtois déclaration après la finale de la C1
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Real Madrid a remporté la finale de la Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-0), samedi soir à Wembley. Blessé durant la majeure partie de la saison, Thibaut Courtois a exprimé son émotion quelques instants après le coup de sifflet final.

La decimoquinta. Vainqueur devant le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions (2-0), le Real Madrid est sacré pour la 15ème fois dans l’épreuve reine en Europe. Pourtant grandement bousculé par les hommes d’Edin Terzić, notamment en première période, les Merengues ont fait le dos rond pour punir les Allemands durant le second acte grâce à des réalisations de Carvajal et Vinicius Jr. Mais si le Real est resté dans son match, il le doit en grande partie à Thibaut Courtois, impérial devant ses buts. Victime d'une rupture des ligaments croisés en début de saison, le Belge est revenu dans le onze titulaire, tandis qu’Andriy Lunin a assuré l’intérim durant toute la campagne européenne. De quoi générer des émotions particulières au dernier rempart.

 

L’émotion de Thibaut Courtois (Real Madrid)

 

« Je suis très heureux. J'ai même pleuré un petit peu, parce qu'après une saison comme ça, c'est très dur », a confié Thibaut Courtois au micro de Canal+. « Faire un clean sheet sur ce match, c'est fantastique. En première mi-temps, on a eu de la chance, ils ont mieux joué que nous », a-t-il ensuite concédé. Et le gardien de but de 32 ans d’enchainer : « On a mieux joué en deuxième mi-temps. On a été décisif dans les moments clés. On savait que ce serait un match difficile, je ne voyais pas comment on allait gagner. Mais on savait que sur les phases arrêtées, on pouvait leur faire du mal. On a mis le premier but, le gardien Kobel a fait de gros arrêts. Le fait d'avoir mis le deuxième a amené du soulagement ».Absent de la liste de la sélection belge pour l’Euro, Courtois peut se consoler avec sa deuxième Ligue des champions à son palmarès, après celle remportée par le Real en 2022.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales