Bordeaux : Vital Nsimba tacle les supporters… avant de rétropédaler !

À la veille de la réception de l’USL Dunkerque (mardi, 20 h 45), Vital Nsimba (Bordeaux) s’est exprimé sur la grève des animations annoncées par les Ultramarines.
C'est un nouvel épisode de la crise, ou du moins de l'incompréhension, qui règne entre les Girondins de Bordeaux et leurs supporters. Tôt ce lundi matin, les Ultramarines ont annoncé une grève totale des animations qui débutera ce mardi face à Dunkerque (match prévu mardi à 20 h 45). Pire encore, le groupe de supporters bordelais ne sera pas présent dans le stade pour le premier quart d’heure de la rencontre comptant pour la 34ème journée de Ligue 2.
Vital Nsimba (Bordeaux) exhorte les supporters à soutenir les joueurs
Une action que n’arrive pas à comprendre Vital Nsimba, interrogé à ce sujet en conférence de presse d’avant-match : « On a besoin d’eux. Ils sont déçus, c’est logique, nous le sommes également. Mais il faut savoir ce qu’ils veulent : que le club soit maintenu ou que le club descende ? S’ils veulent qu’on descende, il faut qu’ils continuent à faire ce qu’ils font, à ne pas nous soutenir », s’est indigné le latéral bordelais.
Avant d’ajouter : « S’ils veulent qu’on se maintienne, il faut nous soutenir, parce que ce n’est pas en faisant le contraire que ça va aider l’équipe. (...) On est les premiers frustrés, on sait qu’on ne fait pas une bonne saison. Mais maintenant, on est à quatre ou cinq journées de la fin, je ne pense pas que ça soit le moment de faire monter la sauce. C’est mon avis ».
Nsimba rectifie ses propos
Face à l’ampleur de la polémique, le Congolais a rectifié ses propos sur Instagram. « Sans jamais remettre en cause votre soutien passé, je veux juste faire comprendre que l’on a besoin de vous jusqu’au bout Je sais très bien que vous ne nous avez jamais lâché et comme je l’ai dit, je comprends votre position actuelle ! Nous sommes tous frustrés, agacés, démunis, mais nous devons faire front ensemble, comme toujours. Acceptez aussi notre position qui est celle-ci: nous avons besoin de vous demain » peut-on lire dans l’une de ses stories.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
