Bordeaux - Rodez (2-2) : le résumé vidéo

Cinq mois après le match polémique avorté ayant acté l’impossibilité des Girondins de remonter en Ligue 1, Bordeaux s’est une nouvelle fois pris les pieds dans le tapis face à Rodez (2-2). Le résumé vidéo du match, ci-dessous.
Dans une ambiance délétère, gangrénée par des chants et banderoles hostiles en tribune, des accrochages sur la pelouse et des invectives sur les bancs, Bordelais et Ruthénois se retrouvaient au Matmut Atlantique, ce samedi après-midi.
Et ce sont les locaux, 15e de Ligue 2 au coup d’envoi, qui ont pris l’initiative les premiers. Bardet (13’) claquait alors son penalty obtenu suite à la faute d’Abdallah dans la zone de vérité. Survoltés en ce début de match, les Girondins doublaient la mise cinq minutes plus tard grâce au coup de canon sous la barre de Weissbeck.
Le contexte semblait avoir sacrément perturbé les Aveyronnais. Mais Arconte a permis au sien de se relancer une fois la demi-heure de jeu passée (33’).
Les Bordelais craquent à nouveau
Au retour des vestiaires, le match s’est équilibré. Après quelques opportunités pour revenir au score, le RAF a finalement puni les Marines. On jouait alors la 79e minute, lorsque Baldes, coupable aux yeux d’une partie du public bordelais de l’arrêt du match ayant coûté la montée l’an passé, a adressé un ballon en profondeur pour Hountondji. L’attaquant, entré en cours de jeu, concluait d’un piqué sous la barre dans une surface bondée.
Du rouge pour finir
Mais le scénario de ce match nous réservait de nouveaux rebondissements durant les dernières minutes. Et même au de-là. Alors que Corredor venait de manquer l'occasion d’offrir le but de la victoire aux visiteurs, le gardien ruthénois Mpasi commettait une faute grotesque en dehors de sa surface. Rouge logique. Et à la manière d’un Olivier Giroud, il y a quelques jours, c’était au tour de Haag, milieu de terrain, d’enfiler les gants. Et de répondre présent sur ses interventions pour préserver le score jusqu’au bout. Après le coup de sifflet final, la tension était encore palpable. Et le Bordelais Elis de voir rouge à son tour.
En attendant le reste des matchs de la 12e journée de Ligue 2, les Bordelais gratte une place au classement (14e, 12 points). Les Ruthenois, eux, conservent leur 6e place pour le moment avec 19 unités. Le classement complet de Ligue 2, ici.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
