Boateng au PSG, c'est chaud finalement !

Boateng au PSG, c'est chaud finalement !

MERCATO PSG - Alors que l'Equipe annonçait il y a quelques jours que Jérome Boateng n'était pas une priorité du PSG, Le Parisien affirme le contraire et assure que le défenseur allemand a trouvé un accord avec Paris. Le PSG doit désormais s'entendre avec le Bayern Munich, pas contre une vente de son joueur.

Jérom Boateng au PSG, c'est chaud. Voilà ce qu'affirme ce mardi soir Le Parisien. Une piste qui n'est pas nouvelle mais qui semblait s'être refroidie la semaine dernière quand l'Equipe affirmait que le défenseur central bavarois n'était pas une priorité pour Paris, car trop cher (en salaire et en indemnité de transfert).

Selon Le Parisien, Jérome Boateng est pourtant bien la priorité de Thomas Tuchel en défense et Antero Henrique aurait même effectué un aller-retour express entre Singapour et Paris samedi dernier pour rencontrer l'agent de Boateng dans un restaurant parisien. Comme des médias allemands il y a quelques jours, le quotidien francilien parle même d'un accord déjà trouvé entre le joueur et le PSG.

Boateng au PSG, Pavard au Bayern ?

Reste maintenant à s'entendre avec le Bayern Munich, qui réclamerait 50 millions d'euros pour son international allemand. Un montant qu'Antero Henrique souhaiterait revoir à la baisse. Selon Paris United, le PSG et le Bayern sont en contact depuis plusieurs semaines et avancent dans le bon sens, même si le Bayern affirme en public n'avoir aucune discussion en cours avec le PSG.

A noter enfin que Le Parisien, dans la foulée de la publication de son article sur Boateng, en a publié un autre pour confirmer que le Bayern voulait Benjamin Pavard en cas de départ de Boateng. Un dossier que le Bayern pourra boucler dans un an pour 35 millions (montant de la clause de Pavard en 2019), ou cet été s'il réussit à convaincre Stuttgart de lâcher son Champion du monde.