Bayern Munich-OM : les compos probables

Bayern Munich-OM : les compos probables

Le Bayern Munich reçoit l'OM ce vendredi en match amical à partir de 16h (sur Canal+). Découvrez les compos probables d'Hansi Flick et d'André Villas-Boas.

Après avoir remporté son 30e titre de champion d'Allemagne et sa 20e Coupe d'Allemagne il y a quelques jours, le Bayern Munich va tenter de remporter la 6e Ligue des champions de son histoire. Les Bavarois devront d'abord pour cela valider leur ticket pour le Final 8 de Lisbonne en éliminant Chelsea le samedi 8 août prochain. Le Bayern est en ballottage très favorable puisqu'il s'était imposé 3-0 à l'aller du côté de Stamford Bridge.

A huit jours de ce huitième de finale retour, le Bayern Munich va se remettre en route face à l'OM ce vendredi à partir de 16h. Hansi Flick devrait pour l'occasion aligner son équipe-type avec pour seule absence notable, celle de Benjamin Pavard, blessé. Pour le remplacer au poste de latéral droit, c'est Joshua Kimmich qui tient la corde. L'international allemand évolue au milieu cette saison, mais devrait retrouver son ancien poste dès ce vendredi.

Et pour remplacer Kimmich au milieu, c'est Thiago Alcantara qui est pressenti plutôt que le Français Michaël Cuisance, que l'OM aimerait se faire prêter en vue de la saison prochaine. L'ailier français Kinglsey Coman devrait lui bien débuter le match.

La compo probable du Bayern Munich : Neuer - Kimmich, Boateng, Alaba, Davies - Alcantara, Goretzka - Coman, Müller, Gnabry - Lewandowski

Pour l'OM, il s'agira de son quatrième match de préparation de l'été après ses victoires face au FC Pinzgau (5-1) et au SV Heimstetten (6-1) et sa défaite face au FC DAC (1-2). André Villas-Boas a aligné des équipes mixtes depuis le début de sa préparation, avec un mélange de titulaires habituels et de remplaçants et généralement une équipe différente par mi-temps.

Selon L'Equipe, il pourrait aligner une équipe assez proche de celle qui pourrait débuter la saison face à l'ASSE le vendredi 21 août prochain, même si plusieurs cadres comme Boubacar Kamara et Dario Benedetto pourraient démarrer sur le banc face au Bayern Munich.

La compo probable de l'OM : Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Gueye, Sanson - Thauvin, Aké, Payet