Bartomeu confirme, Messi peut quitter le Barça gratos

Bartomeu confirme, Messi peut quitter le Barça gratos

Dans un long entretien accordé à la presse sportive catalane en direct sur Barça TV, Josep Maria Bartomeu a confirmé vendredi soir que Leo Messi pouvait quitter le FC Barcelone l'été prochain. Mais le président blaugrana se dit confiant.

L'information d'El Pais était donc bonne. Messi peut quitter le Barça l'été prochain gratuitement, et pas seulement pour rejoindre un championnat mineur comme l'avait assuré Mundo Deportivo. La confirmation est venue de la bouche du président du Barça lui-même : "Messi a un contrat que nous avons signé il y a deux ans, pour quatre ans. Dans ce contrat, il y a une clause qui lui permet de quitter le Barça avant le début de la saison 2020-2021. Soit pour arrêter le football, soit pour aller jouer ailleurs", a ainsi déclaré Bartomeu vendredi soir.

Le président du Barça ne croit toutefois pas à un départ à court terme de son numéro 10 argentin : "Ce sont des clauses que possédaient aussi Xavi, Iniesta ou Puyol lors de leur dernière prolongation. Ce qu'il se passe, c'est que ces joueurs, et c'est aussi le cas de Messi, sont tellement attachés au Barça que je doute qu'ils veuillent rejoindre un autre club. Mais ils doivent avoir la liberté, car ils l'ont gagnée, de choisir leur futur et le moment où ils souhaitent arrêter le football. Mais je ne m'inquiète pas. Messi est très attaché au Barça et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va continuer à jouer au Barça, pour encore plusieurs années je l'espère. Pas seulement jusqu'en 2021, mais aussi au-delà."

Pensez-vous que Messi jouera pour un autre club européen que le Barça d'ici la fin de sa carrière ?