Barcelone : "J'ai envie d'entrer dans l'histoire du Barça", Lamine Yamal se livre sur son début de carrière
Il est l'un des phénomènes mondiaux actuellement, Lamine Yamal s'est confié pour France Football, sur son début de carrière complètement fou. En voici les meilleurs extraits.
"Lamine est très bon. C’est vrai ce que j’ai dit : il est touché par la grâce de Dieu. Il y a des joueurs différents. Je ne veux pas entrer dans ces comparaisons, même si je sais que nous allons les commencer, mais ce sont des footballeurs différents à des époques différentes. Le talent ? Pfff… il y a quelque chose qui les différencie. Les super méga cracks, les génies du football, ceux qui ont fait l’histoire, ont tous quelque chose. À ce jeune âge, ils semblaient tous différents, plus âgés", confiait son sélectionneur espagnol Luis de la Fuente au Guardian, cette semaine. Ce discours très élogieux, montre en effet toute l'ampleur que prend le phénomène Lamine Yamal. Pas encore majeur, ce dernier est déjà l'une des superstars du football mondial actuel.
Lamine Yamal flatté d'être comparé à Léo Messi
Souvent, le génie espagnol est comparé à Lionel Messi. Il faut dire qu'il y a beaucoup de ressemblance entre les deux. D'abord, comme l'Argentin, Lamine Yamal est formé au FC Barcelone. Mais ce n'est pas tout, les deux sont dribbleurs, amoureux du FC Barcelone. Et plus encore, Messi a donné le bain à Yamal pour une opération caritative : "Ma mère m'en avait parlé quand j'avais 7 ou 8 ans. C'est incroyable de se dire que le meilleur joueur du monde m'a fait prendre le bain, mais je pense que c'est juste une coïncidence".
Et autre coïncidence, l'homme aux 8 ballons d'or a débuté au Barça avec le numéro 19, un chiffre que porte également Lamine Yamal dans son dos. Alors, lorsque la question lui est posée avec une potentielle comparaison à Leo Messi, ce dernier répond : "C'est un numéro très spécial pour moi, que je porterai toute ma vie. Mais j'essaie de ne pas trop penser aux comparaisons, d'être toujours moi-même. Comme je le dis à mes amis, pour moi, le plus important c'est de marquer le foot de mon empreinte, de réaliser une belle carrière. Après, je me dis que si on me compare au meilleur joueur de l'histoire, c'est que je fais les choses correctement. Cela ne me dérange pas, mais je me concentre sur moi".
🚨 Lamine Yamal sur sa photo devenue virale avec Lionel Messi lorsqu’il était bébé 🇪🇸👶🇦🇷 :
— BeFootball (@_BeFootball) September 7, 2024
« Ma mère m'en avait parlé quand j'avais 7 ou 8 ans. 𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗰𝗿𝗼𝘆𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗲 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲 𝗺'𝗮 𝗳𝗮𝗶𝘁… pic.twitter.com/WNJBPaSvj8
Lamine Yamal sur sa relation avec Nico Williams
Lamine Yamal et Nico Williams auront affiché une grande complicité, cet été lors de l'Euro gagné avec l'Espagne. Et ce n'est pas le gaucher qui dirait le contraire : "En définitive, il s'agit de prendre du plaisir en jouant au football. Nous sommes deux amis qui jouent ensemble. Imaginez, si vous et votre meilleur ami étiez tous deux en équipe nationale, vous feriez sans doute la même chose que nous. On ne pense qu'à profiter, à s'amuser. Notre complicité saute aux yeux quand l'un de nous marque et que nous dansons, car c'est notre façon de voir le foot, de passer un bon moment. Cela nous aide aussi à être plus détendus, à être nous-mêmes et à donner le meilleur".
Lamine Yamal 🇪🇸 raconte sa relation avec Nico Williams :
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 7, 2024
« Il s'agit de prendre du plaisir en jouant au football.
𝗜𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲𝘁 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗮𝗺𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗮𝗻𝘁 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹’𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗲 𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝗮𝗹𝗲, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗳𝗲𝗿𝗶𝗲𝘇 𝘀𝗮𝗻𝘀… pic.twitter.com/5pByCXv3cc
Lamine Yamal sur ses ambitions avec Barcelone
Sous contrat jusqu'en juin 2026 avec le club catalan, Lamine Yamal se voit, lui, continuer l'aventure aussi longtemps qu'il ne le pourra. "Je veux profiter de ce moment, du fait de faire partie du meilleur club du monde. J'ai envie d'entrer dans l'histoire du Barça, c'est ce qui compte le plus pour moi", confie l'intéressé. Nul doute que cette déclaration devrait plaire à ses dirigeants.
Lamine Yamal 🇪🇸 sur son futur au FC Barcelone :
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 7, 2024
« 𝗝𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘅 𝗽𝗿𝗼𝗳𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗺𝗼𝗺𝗲𝗻𝘁, 𝗱𝘂 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗱𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲 𝗱𝘂 𝗺𝗲𝗶𝗹𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗰𝗹𝘂𝗯 𝗱𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲.
J'ai envie d'entrer dans l’Histoire du Barça, c'est ce qui compte le plus pour… pic.twitter.com/gXzZI6Z1mp
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.