Luis de la Fuente déclare sa flamme à Lamine Yamal
Dans un long entretien accordé à The Guardian, Luis de la Fuente, le sélectionneur de l'équipe d'Espagne, a pris le temps d'évoquer le très talentueux Lamine Yamal.
C'est ce qu'on appelle une véritable déclaration d'amour. Cet été, l'Espagne a remporté l'Euro 2024 en étant tout simplement la meilleure équipe tout au long de la compétition. Si l'Équipe de France n'est pas passée loin de les faire chavirer, les hommes de de Luis de la Fuente ont très rapidement repris le dessus pour se qualifier en finale puis pour soulever le trophée. Acteur principal de cette pétillante victoire, Lamine Yamal a reçu de belles louanges de la part de son sélectionneur.
Luis de la Fuente : "Lamine Yamal est touché par la grâce de Dieu"
Dans un entretien qu'il a accordé au Guardian, Luis de la Fuente a profité de sa tribune pour adresser un message particulièrement fort à Lamine Yamal. Alors qu'il venait tout juste de fêter ses 17 ans au moment de la victoire finale à l'Euro 2024, l'ailier du FC Barcelone possède un talent unique selon son sélectionneur. Au cours de l'interview, le journaliste lui demande justement de le comparer à un autre gaucher qui a réalisé de grandes choses dans sa carrière. Un certain Lionel Messi.
"Lamine est très bon. C’est vrai ce que j’ai dit : il est touché par la grâce de Dieu. Il y a des joueurs différents. Je ne veux pas entrer dans ces comparaisons, même si je sais que nous allons les commencer, mais ce sont des footballeurs différents à des époques différentes. Le talent ? Pfff… il y a quelque chose qui les différencie. Les super méga cracks, les génies du football, ceux qui ont fait l’histoire, ont tous quelque chose. À ce jeune âge, ils semblaient tous différents, plus âgés", explique De la Fuente. Lamine Yamal est donc un super méga crack de son sport.
Voir cette publication sur Instagram
Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.