Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : comment les Blaugrana comptent s'offrir l'énorme coup Leão

Rafael Leao (Milan) ciblé par le Barça
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Toujours dans l’impasse concernant le dossier Nico Williams, le Barça rêve de s’offrir Rafael Leão. Mais comment le Barça, aux prises avec de graves soucis financiers, peut-il se permettre une opération avoisinant les 100 millions d’euros ?

C’était la bombe de la journée en Catalogne. À la recherche de nouveaux éléments offensifs, le FC Barcelone a fait de Rafael Leão (25 ans) sa nouvelle cible prioritaire. Pourtant, les Blaugrana ont longtemps cru, avant cela, pouvoir associer la paire qui a terrorisé le continent lors du dernier Euro : Lamine Yamal et Nico Williams. En échec dans ce dossier, les dirigeants du Barça souhaitent ainsi frapper un grand coup sur le marché avant sa clôture, avec la signature de l’attaquant portugais.

Le Milan demande au minimum 100M€

Une opération qui s’annonce difficile, tant les déboires financiers des Catalans persistent. Pour rappel, le FCB n’a toujours pas pu inscrire sa dernière recrue, Dani Olmo. Mais alors, comment le club présidé par Joan Laporta peut-il réunir les 100 millions d’euros réclamés par l’AC Milan ? Ce mardi soir, RMC Sport et Mundo Deportivo ont fait le point sur la piste Leão.

Le Barça veut intégrer des joueurs dans le deal

Si Barcelone ne dispose pas de la totalité de la somme demandée, l’enveloppe de 60 millions d’euros, initialement prévue pour payer la clause libératoire de Nico Williams, pourrait être utilisée à cette fin. Pour combler le fossé et convaincre les Rossoneri, la direction est prête à intégrer des joueurs dans les négociations. Les noms de Raphinha, Andreas Christensen, Iñigo Martínez, Ferran Torres et Alejandro Balde sont cités.

Leão n'est pas contre un départ du Milan

À cette liste de départs potentiels s’ajoutent ceux, presque actés, d’Ilkay Gündogan, Clément Lenglet, Vitor Roque et Mikael Faye. De quoi permettre au Barça de dégraisser, de renflouer les caisses, et de générer ainsi une meilleure marge de manœuvre.

De son côté, Rafael Leão serait attiré par une nouvelle aventure en Liga. Une donnée qui pourrait peser dans la balance ? Possible, mais loin d’être décisive. En revanche, le président Joan Laporta pourrait s'appuyer sur l'agent Jorge Mendes, avec lequel il entretient d’excellentes relations. Les dix derniers jours de mercato s’annoncent intenses pour l’ancien Lillois, sous contrat avec la formation italienne jusqu'en 2028.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales