Barça - PSG : Luis Enrique totalement sous le charme d’un crack catalan

Au micro de Movistar, Luis Enrique, actuel entraîneur du PSG, a dressé des éloges envers un grand espoir du FC Barcelone à quelques heures du quart de finale retour de Ligue des champions opposant les deux formations (mardi, 21 heures).
Peu habitué aux sommets européens, le stade Montjuïc s'apprête à accueillir une constellation de stars ce mardi pour le quart de finale retour de la Ligue des champions opposant le FC Barcelone au PSG. Outre l'équipe de la capitale et sa cohorte de stars, symbolisée par Kylian Mbappé - qui aura un avant-goût des classiques qui l’attendent avec le Real Madrid à partir de l’année prochaine -, le FC Barcelone n'est pas en reste avec sa jeunesse émergente.
Pau Cubarsi impressionne
Symbole de cette montée en puissance des joueurs de La Masia, Pau Cubarsi est en train de mettre tout le monde à ses pieds. Lancé dans le grand bain lors du huitième de finale de la Coupe du Roi contre l’Unionistas le 18 janvier dernier, ce jeune défenseur central s’est rapidement imposé comme un titulaire incontournable sous la direction de Xavi Hernandez. Faisant preuve d'une impressionnante sérénité, le natif de Gérone semble insensible à la pression. Sa performance au Parc des Princes mercredi dernier lors du quart de finale aller en atteste.
"Conozco a Cubarsí desde hace mucho tiempo. Ya me hablaban que era un central maravilloso...".
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) April 15, 2024
Luis Enrique, sobre el joven central del Barça. #DeportePlus #UCL pic.twitter.com/OqQHTdLTHv
Luis Enrique l'encense à son tour
Ses performances ne passent pas inaperçues, même aux yeux de Luis Enrique. Au micro de Movistar, l’entraîneur asturien a fait l'éloge de l'une des révélations de la saison du côté du Barça. « Je connais Cubarsi depuis longtemps grâce à un ami proche qui me tient informé des pépites du Barça parmi les jeunes. J'ai vu Cubarsi jouer pendant de nombreuses années, et ils m'ont déjà dit qu'il était un défenseur central merveilleux », a-t-il déclaré. Cette prise de parole n'est guère surprenante, car le PSG s'était renseigné sur la situation du jeune défenseur il y a quelques semaines. Malheureusement pour les Rouge et Bleu, Cubarsi semble pleinement engagé dans le projet catalan
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
