Rumeurs
Officiel

Barça - Pjanic se paie Koeman : "C'est un entraîneur très très très étrange"

pjanic-barca-training
Publié le par Marius Cassoly Icon Sport

Dans la foulée de son prêt du Barça à Besiktas, le milieu de terrain Miralem Pjanic a livré une longue interview à Marca, n'épargnant pas Ronald Koeman, le coach du club catalan. Morceaux choisis.

Miralem Pjanic en avait gros sur la patate. Prêté par le Barça à Besiktas pour une saison sans option d'achat, le milieu de terrain bosnien, auteur de 30 matches toutes compétitions confondues sous le maillot du Barça (13 titularisations seulement), a livré une longue interview à Marca. Un entretien au sein duquel le joueur de 31 ans n'épargne pas Ronald Koeman, le coach du club catalan. 

"J'ai rencontré un entraîneur que je ne connais pas. Rien qu'aujourd'hui, je ne sais toujours pas exactement ce qu'il voulait, il n'a pas essayé de m'expliquer les choses, ni de trouver une solution. C'est moi qui allait lui demander ce qu'il attendait de moi, de cette position, ce que je fais de mal ou de bien pour savoir, afin de m'adapter le plus rapidement à l'équipe, pour être utile... (...) Mais pour lui, il n'y avait aucun problème dans mon jeu, il ne m'a donné aucune réponse. Le temps passait, la situation empirait, mais sans raison", a lâché Pjanic au sujet de l'entraîneur néerlandais. 

"C'est un entraîneur très très très étrange"

Un Miralem Pjanic qui n'a pas compris la gestion de Koeman à son égard : "C'était très difficile à accepter, j'ai attendu jusqu'à la fin pour essayer de changer les choses, mais rien. J'ai joué tous les matchs de la Ligue des champions, on a gagné 0-2 à Turin, la Liga arrive... et je suis dehors. Il devient donc très difficile de comprendre ce que ce coach attend de vous. J'allais lui demander, j'allais le voir, 'coach, je fais quelque chose de mal, mon attitude est mauvaise, que voulez-vous exactement de moi', pour demander ce que je peux faire, juste pour savoir. Il se pourrait qu'il veuille autre chose qu'un autre entraîneur comme Allegri, Sarri, Luis Enrique ou Spalletti..... Ils ont tous des choses différentes, c'est normal, mais il faut communiquer, pour le bien de l'équipe. 'Non, non, Mirem, c'est juste la rotation, je n'ai pas de problème, ton attitude est bonne'". 

"Vous a-t-on manqué de respect ?", demande ensuite le journaliste de Marca. "L'entraîneur, oui. (Il insiste) Oui", répond Pjanic. Avant de conclure : "C'est un entraîneur très très très étrange, c'est la première fois que je vois un tel management".

L'entretien complet de Pjanic à Marca