Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : la cinglante réponse de Koeman à Pjanic

koeman-barca-regard-2022
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Ronald Koeman a répondu aux critiques de Miralem Pjanic, qui a quitté le Barça il y a quelques jours pour rejoindre Besiktas sous forme de prêt.

Débarqué au Barça à l'été 2020 dans le cadre d'un chassé-croisé avec Arthur, Miralem Pjanic n'a pas convaincu Ronald Koeman et a finalement été prêté à Besiktas la semaine passée. Dans un entretien accordé à Marca le week-end dernier, le milieu bosnien s'en est pris au coach néerlandais, lui reprochant son manque de communication et son manque d'explications.

"Il y avait des joueurs meilleurs que lui"

Interrogé sur ces critiques par Mundo Deportivo, Koeman a répondu ce mercredi : "Je crois qu'il y a un peu de frustration de la part du joueur, ce que je comprends. Mais dans notre manière de jouer, dans notre idée avec et sans ballon, il a perdu son duel avec nos autres milieux de terrain. Et rien de plus, je lui souhaite le meilleur. Cela a été compliqué, on a essayé, on a testé, et on a vu qu'il y avait des joueurs meilleurs que lui."

Et quand Mundo Deportivo demande au Néerlandais si le problème de Pjanic était d'ordre tactique, Koeman botte en touche : "Je ne souhaite plus parler de lui, car ce n'est plus un joueur du Barça et car je respecte l'opinion de chacun. Et c'est tout."


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne