Barça : la mise au point musclée de Sergi Roberto sur la polémique Araujo

Sous le feu des critiques - notamment celles de son coéquipier Ilkay Gundogan - depuis son expulsion lors de la lourde défaite du FC Barcelone (1-4) face au PSG mardi soir, Ronald Araujo a reçu le soutien de son capitaine Sergi Roberto.
Près de trois jours après son élimination en quart de finale de la Ligue des champions face au PSG (1-4, 4-6 score cumulé), le FC Barcelone tente de panser ses plaies et de retrouver son unité. Une condition sine qua non pour éviter la déroute dimanche soir face au Real Madrid lors de la 32ème journée de Liga.
Le vestiaire du FC Barcelone sous tension après la débâcle contre le PSG
Cette harmonie a quelque peu volé en éclats suite à l’expulsion de Ronald Araujo lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Alors que le Barça menait 1-0 et commençait à sérieusement entrevoir le dernier carré de la C1, le défenseur uruguayen a commis une faute rédhibitoire sur Bradley Barcola, qui filait affronter Marc-André ter Stegen. Interrogé au sujet du geste du roc catalan, son coéquipier Ilkay Gundogan avait peiné à cacher sa frustration : « Je pense que dans ces moments cruciaux, il faut être sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon. Je préfère donner au gardien la possibilité de faire un arrêt, voire de donner le but franchement. » Cela avait contraint Araujo à lui répondre sèchement : « Je préfère garder pour moi ce que je pense. Il y a des valeurs, des codes de vestiaires qu'il faut selon moi respecter. »
Après la débâcle contre le PSG, le vestiaire du Barça se fissure !https://t.co/ZJopddKQhg
— Daily Mercato (@DailyMercato) April 18, 2024
Sergi Roberto livre ses vérités sur la polémique Araujo
Garant de cette unité, Sergi Roberto, capitaine des Blaugranas, a pris la parole ce vendredi à l’occasion de la journée des médias sur Movistar. L’occasion de rétablir des vérités : « En fin de compte, ces déclarations ont apporté du bruit extérieur mais rien dans le vestiaire. Nous sommes très unis, Gündogan a expliqué ce qui s'est passé dans le match, mais sans aucune intention de pointer du doigt qui que ce soit, je pense que tout le monde veut gagner et « Gündo » depuis son arrivée ce qu'il a fait dans le jeu », a-t-il expliqué. Avant d'ajouter : « Le vestiaire sert uniquement à ajouter et à aider l'équipe à gagner, mais rien de plus. Il ne faut pas chercher les problèmes là où il n'y en a pas. Cette année, c'est ce qui nous a permis de donner une bonne image en Europe à l'extérieur. C'est grâce à l'unité de l'équipe. Ce qui s'est passé ne changera rien. » Affaire réglée ?
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
