Barça - Celta Vigo (3-2) : le résumé vidéo de la remontada barcelonaise
Hors-sujet durant une grande partie du match et mené 0-2 à dix minutes du terme, le FC Barcelone a signé une remontada pour se défaire du Celta Vigo. Robert Lewandowski, par deux fois, et Joao Cancelo ont mené la révolte en moins de huit minutes. Les Blaugranas conservent leur invincibilité et prennent provisoirement la tête de la Liga.
Le FC Barcelone recevait le Celta Vigo pour le compte de la 6e journée de la Liga. De retour au Stade Olympique de Montjuic pour la troisième fois consécutive en l’espace de quelques jours, le Barça a bien failli gâcher une belle semaine qui a vu deux festivals offensifs synonymes de deux manitas et la prolongation de Xavi sur le banc catalan.
Le Barça a inscrit 13 buts en 3 matches ⚽😱 pic.twitter.com/h6KLeXVKws
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) September 24, 2023
Peu inspirés la plupart du temps, les Culés ont rarement su trouver la profondeur pour prendre à défaut une défense bien regroupée. Pire, s’il n’a rien pu faire sur l’ouverture du score de Larsen à la 19e minute, ter Stegen a dû sauver les siens à de multiples reprises, évitant ainsi une addition plus salée à la pause.
Toujours dangereux en seconde mi-temps, les Galiciens de Rafael Benitez ont parfaitement su négocier un contre et breaker la rencontre à la 76e minute, grâce à la conclusion de Douvíkas.
Le Barça s'offre une remontada en huit minutes
Mais à la 81e minute, le match a basculé dans la folie. João Félix inventait alors une subtile louche pour offrir la balle du 1-2 à Lewandowski. Quatre minutes plus tard, João Cancelo adressait un centre en retrait à destination du Polonais pour l’égalisation. À la 89e, Cancelo piquait dans la surface pour reprendre un ballon plongeant de Gavi, inscrire le but libérateur et sceller du tampon "remontada" la rencontre.
Le Celta Vigo, visiblement plus à l’aise à l’extérieur cette saison, peut nourrir des regrets au vu du scénario. Grâce à ce cinquième succès de rang, le Barça prend la tête de la Liga, en attendant le derby de Madrid entre l’Atlético et le Real.
Le Barça perd de Jong
Au final, le gros point noir de la soirée se situe au niveau de l’infirmerie. Touché à la cheville, Frenkie de Jong a été contraint de céder sa place en première période. "Les tests effectués ce soir ont montré que Frenkie De Jong souffre d'une lésion de la syndesmose tibio-péronière distale de la cheville droite. Il est forfait et son retour dépendra de son évolution", précise le Barça sur ses réseaux sociaux.
Si l’indisponibilité estimée de cinq semaines se confirme, le milieu néerlandais manquera la prochaine sortie à Porto en Ligue des champions (4 octobre) et le Clasico contre le Real Madrid (28 octobre).
Barça - Celta Vigo (3-2) : le résumé vidéo
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.