Balotelli et l'OM, un problème de durée de contrat ?

Balotelli et l'OM, un problème de durée de contrat ?

MERCATO OM - Attendue par de nombreux supporters marseillais, l'officialisation de l'arrivée de Mario Balotelli à l'OM n'a pas eu lieu mercredi soir lors de la présentation des nouveaux maillots olympiens. Sky Italia fait le point sur le dossier et livre de nouveaux éléments.

Selon la chaîne italienne, Mario Balotelli aurait ainsi reçu une incroyable offre de 30 millions d'euros par an en provenance de Chine. Mais désireux de privilégier le sportif et de conserver la confiance de Mancini en sélection, "Super Mario" devrait bien opter pour l'OM selon le média transalpin.

Sky Italia révèle toutefois une divergence entre les parties qui n'avait pas encore filtré. Balotelli aimerait ainsi un contrat d'un an seulement, là où les dirigeants phocéens privilégieraient sans surprise un bail plus long, de deux ou trois ans.

Décision ce jeudi pour Balotelli ?

Cette divergence explique-t-elle pourquoi le joueur n'a toujours pas signé à Marseille ? Selon les dernières infos de l'Equipe, l'OM a formulé samedi dernier une offre définitive à Balotelli comprenant un contrat de 3 ans, ainsi que le plus gros salaire de l'histoire du club.

Mais l'Italien, dont l'agent Mino Raiola espère encore un coup de fil de Naples, n'a toujours pas répondu. Il est censé le faire ce jeudi, au plus tard.

Si Balotelli venait à donner (enfin) son accord dans les heures à venir, l'OM devra ensuite en trouver un avec Nice, mais cela ne semble pas être la partie la plus compliquée du dossier puisque l'Italien a un bon de sortie pour environ 10 millions d'euros.