Balotelli d'accord avec l'OM pour un contrat de deux ans ?

Balotelli d'accord avec l'OM pour un contrat de deux ans ?

MERCATO OM - Deux jours après Nice-Matin, un nouveau média annonce un accord entre l'OM et Mario Balotelli. Un accord toujours pas confirmé officiellement à ce stade. On fait le point.

Mario Balotelli à l'OM, c'est bon ? Jeudi, le quotidien Nice-Matin assurait que Super Mario avait trouvé un accord avec l'OM pour un contrat de trois ans et un salaire mensuel de 600 000 euros. La veille, mercredi soir donc, Sky Italia annonçait de son côté que Balotelli ne voulait qu'un contrat d'un an à Marseille et avait reçu une énorme offre de Chine, qu'il envisageait de décliner.

Quoi de neuf depuis ? Balotelli a été aperçu à Brescia, où il s'entraîne en solitaire, et vendredi soir, Sky Italia et son célèbre journaliste Gianluca Di Marzio, pour beaucoup considéré comme la référence en matière de mercato, surtout quand il s'agit de Serie A ou d'Italiens, assurent que les derniers détails du dossier sont en train d'être finalisés et que Balotelli devrait signer un contrat de deux ans à l'OM.

Balotelli à l'OM jusqu'en 2020 ?

Selon l'Equipe et La Provence, l'OM avait proposé un contrat de trois ans à l'Italien. Entre sa supposée volontée de signer un an et celle des dirigeants marseillais de l'avoir jusqu'en 2021, les deux parties semblent donc avoir coupé la poire en deux à en croire Di Marzio.

Sans surprise, cette annonce d'hier soir a fait son petit effet sur la Team OM, mais Mathieu Grégoire, le correspondant à Marseille de l'Equipe, a calmé l'euphorie en affirmant que du côté de l'OM, on ne confirmait pas cette info, pas plus que du côté de Nice d'ailleurs. 

Ce qui ne veut pas dire qu'elle est fausse pour autant. Tant que les fameux derniers détails ne sont pas réglés, rien ne sera annoncé de toute façon. Reste à savoir quand ces fameux détails seront bouclés. La semaine prochaine ?