Rumeurs
Officiel

Ballon d'Or 2023 : Rabiot réagit à son absence

rabiot juventus zoom training 2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Auteur d'une grosse Coupe du monde avec l'équipe de France et d'une belle saison avec la Juventus Turin, à titre individuel, Adrien Rabiot ne fait pas partie des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2023. Une absence qui ne le laisse pas indifférent.

Avec 48 matches disputés, 11 buts marqués et 6 passes décisives délivrées, Adrien Rabiot a probablement fait la plus belle saison de sa carrière en 2022-2023 sur le plan individuel. Mais sa Juventus, pénalisée dans l'affaire des plus-values fictives, a terminé 7e de Serie A et ne jouera pas de Coupe d'Europe cette saison. Désormais âgé de 28 ans, Adrien Rabiot sort en tout cas d'une belle saison en club, ainsi que d'une grosse Coupe du monde avec l'équipe de France.

Titulaire au Qatar, l'ancien milieu de terrain du PSG fait partie des éléments importants de Didier Deschamps en sélection et compte bien conserver sa place en Bleu à l'Euro 2024. Ce qui explique d'ailleurs son choix d'être resté à la Juventus Turin, où il a prolongé un peu à la surprise générale en juin dernier : "C'est parfois compliqué de bouger à un an d'une compétition importante, de s'adapter à un nouveau club. Cela a été une grosse partie de ma décision", a-t-il confirmé à L'Equipe.

Ballon d'Or 2023 : Rabiot ne comprend pas son absence

Le quotidien sportif lui a aussi parlé du Ballon d'Or 2023 et de la liste des 30 nommés dans laquelle il ne fait pas partie. Une absence qui ne le laisse pas indifférent : "Vexé ou indifférent ? Indifférent non, parce que je me dis que j'ai réalisé quand même une très grosse saison sur le plan individuel et parce qu'en voyant certains joueurs qui y figurent, j'ai pensé que ce n'est pas forcément logique", a-t-il confié, sans langue de bois.

Le "Duc" n'en fait toutefois pas toute une histoire : "Je n'ai jamais été quelqu'un qui cherche les récompenses individuelles, je suis centré sur le collectif, et ceux qui décident de tout ça n'ont peut-être pas en tête toute la saison d'un joueur. Parfois, un ou deux bons matches en Ligue des champions peuvent suffire", a-t-il ajouté, lui qui n'a justement pas disputé la Ligue des champions la saison passée avec la Vieille Dame.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne