Rumeurs
Officiel

Equipe de France : Deschamps se prononce sur l'avenir international de Pogba

deschamps france conf octobre2023
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Positif à la testostérone, Paul Pogba risque une grosse suspension. De quoi sonner la fin de sa carrière en équipe de France ?

Sur le toit du monde en 2018, Paul Pogba vit des mois compliqués, entre blessures à répétition, tentative d'extorsion et dopage confirmé à la testostérone. L'international français de la Juventus Turin a été contrôlé positif en août dernier et la récente contre-analyse de son échantillon B s'est également avéré positif. La Pioche va désormais devoir prouver sa bonne foi, mais risque une suspension de plusieurs mois, voire années.

Présent en conférence de presse ce lundi, à quatre jours du match de l'équipe de France face aux Pays-Bas, Didier Deschamps a été interrogé sur les déboires de son milieu de terrain : "Allegri parle de Pogba au passé ? Je ne crois pas, il est surtout très triste pour Paul, comme je le suis moi aussi. Il lui tombe beaucoup de choses sur la tête ces derniers temps. Il se retrouve dans une situation compliquée. Il va se défendre. Il aura besoin de se défendre, ça rentre dans le cadre d'une longue procédure. Elle a commencé avec l'expertise de l'échantillon B. Je ne sais pas de quoi demain sera fait ou le temps que ça prendra, mais c'est triste pour lui tout ce qui lui arrive."

"Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale"

Relancé sur le sujet et la possibilité que la carrière de Pogba en équipe de France soit d'ores et déjà terminée, Didier Deschamps n'a pas voulu se mouiller : "Je ne peux pas répondre à votre question. Je ne vais pas avoir de position catégorique ou radicale. Je ne sais pas de quoi sera fait son avenir, ça va prendre du temps. Même si ça fait un petit moment qu'il n'est plus avec nous, c'est mis entre parenthèses. J'espère pour lui qu'il va retrouver le sourire, la pleine possession de ses moyens, qu'il puisse retrouver le terrain, mais ça prendra certainement un certain temps."

Âgé de 30 ans, Paul Pogba compte 91 sélections en équipe de France, avec qui il a été champion du monde en Russie en 2018 et avec qui il a remporté la Ligue des nations en octobre 2021. Sa dernière sélection remonte à mars 2022 et une victoire 5-0 face à l'Afrique du Sud.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne