Ballon d'Or 2023 : Haaland juge ses chances

L'attaquant de Manchester City et de la sélection norvégienne, Erling Haaland, a évoqué la course au Ballon d'Or 2023.
Mercredi dernier ont été dévoilés les 30 joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2023, qui sera remis le 30 octobre prochain. Une récompense tant attendue qui honorera le meilleur joueur de la saison 2022-2023. Au jeu des pronostics, plusieurs noms reviennent avec insistance : l'attaquant argentin Lionel Messi, l'avant-centre français Kylian Mbappé et le buteur norvégien Erling Haaland.
52 buts TCC
Primordial dans le triplé réussi par Manchester City, sacré champion d'Angleterre, titré en FA Cup avant de conclure en beauté sa saison en gagnant la première Ligue des champions de son histoire, l'artificier de 23 ans aura signé 52 buts en 53 matchs toutes compétitions confondues lors de ses douze premiers mois joués sur le sol anglais, dont 36 buts en 35 rencontres de Premier League et 12 réalisations en 11 matchs de C1.
Des trophées en cascade, une feuille de statistiques impressionnante... De quoi faire du natif de Leeds l'un des grands favoris à la succession de Karim Benzema, et ce en dépit du fait que l'ancien attaquant du Borussia Dortmund n'ait pas participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar, la faute à la non-qualification de la Norvège.
🗣️ Haaland sur le Ballon d'Or 2023 : "Je crois en moi, vraiment. Je sais que je peux encore beaucoup progresser, je suis encore jeune. Mais oui, je crois que j’ai une chance cette année". 🏅
— BeSoccer 🇫🇷 (@BeSoccerFR) September 9, 2023
Via 'France Football'. pic.twitter.com/f29nulf0lO
"Je crois que j'ai une chance"
Interviewé par France Football, Erling Haaland a donné son ressenti sur ses chances de soulever le très convoité Ballon d'Or. Le numéro 9 des Citizens ne cache pas ses intentions. "Je crois en moi, vraiment. Je sais que je peux encore beaucoup progresser, je suis encore jeune. Mais oui, je crois que j'ai une chance cette année."
Dans ce même entretien, le meilleur buteur de la dernière saison de Premier League a répondu sur sa rivalité avec Kylian Mbappé, une concurrence avec le Tricolore amenée à prendre dans ces prochaines années la place de l'historique rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.