Juventus : bonne nouvelle pour Paul Pogba

La Juventus Turin a donné des nouvelles rassurantes de son international français Paul Pogba, qui avait terminé le dernier match face à Empoli avec des douleurs derrière une jambe.
Handicapé par les blessures depuis des mois et longtemps pollué par une sombre affaire extra-sportive impliquant son grand frère Mathias, Paul Pogba a vécu une dernière saison très difficile à la Juventus Turin avec seulement 161 minutes jouées. Désormais rétabli de ses soucis physiques, le champion du monde 2018 espère pouvoir retrouver du temps de jeu et le sourire cette saison pour valider son ticket pour l'Euro 2024 en Allemagne.
Paul Pogba est ainsi entré en jeu face à Bologne le 27 août dernier, ainsi que face à Empoli dimanche. Mais à l'issue de la victoire 2-0 de la Juventus, Massimiliano Allegri a tenu des propos inquiétants : "Paul Pogba a ressenti une pointe derrière la jambe. Il fera des examens lundi et nous verrons ce qui en ressort. J'espère que ce n'est rien de grave, il commençait à entrer dans une bonne condition physique et c'est un joueur différent des autres."
Pas de nouvelle lésion musculaire pour Paul Pogba
Le milieu de terrain français de 30 ans a donc passé des examens médicaux lundi et la Juventus Turin a communiqué dans la soirée. Les nouvelles sont finalement bonnes pour la Pioche : "Les examens de Paul Pogba ont exclu une lésion musculaire et ont mis en évidence une légère surcharge du muscle semimembraneux de la cuisse droite. Le joueur a déjà entamé le processus de rééducation en vue de la reprise de l'activité compétitive", a fait savoir le club italien.
Fino alla fine 🤍 pic.twitter.com/o8WHyX4AvB
— Paul Pogba (@paulpogba) September 3, 2023
Pas convoqué par Didier Deschamps pour les matches de l'équipe de France face à l'Irlande et l'Allemagne, Paul Pogba va donc pouvoir profiter de la trêve internationale pour se remettre d'aplomb avec en ligne de mire le choc entre La Juventus et la Lazio Rome le 16 septembre prochain dans le cadre de la 4e journée de Serie A.