Rumeurs
Officiel

ASSE : ultimatum en vue pour Olivier Dall'Oglio

Olivier Dall'Oglio le coach de l'ASSE
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

La neuvième défaite de la saison en Ligue 1, le week-end dernier face à l'OM, a presque plongé les Verts dans le rouge. De quoi forcer l'ASSE à se séparer de son entraîneur, Olivier Dall'Oglio, plus vite que prévu ? 

Toujours en quête d'une victoire en déplacement depuis son retour en Ligue 1, Saint-Etienne restait en revanche sur deux précieux dans son antre de Geoffroy-Guichard, et même trois sur les quatre dernières journées dans le Chaudron. Hélas, dimanche dernier, c'est l'OM qui a eu le dernier mot. 

Au-delà d'un simple revers, le neuvième, tout de même, en quatorze journées, c'est la manière qui inquiète du côté de l'ASSE. Contre Marseille, les protégés d'Olivier Dall'Oglio n'ont tiré que trois fois au but. Leur attaquant Lucas Stassin a touché... un ballon dans la surface adverse. Quant à la défense, elle a encore pris l'eau. Autant de signes qui ne trompent pas. 

Olivier Dall'Oglio, deux victoires ou la porte ? 

Comme l'explique Peuple Vert ce mardi 10 décembre 2024, si le manque de niveau est flagrant, l'envie et la combativité qui faisaient jadis la force des Verts a disparu. Les choix tactiques interpellent, aussi. Pour le média spécialisé, Olivier Dall'Oglio, "éreinté par un mercato frustrant et des résultats décevants, le coach montre des signes d’agacement".

Tout en ajoutant : "Les dirigeants stéphanois, jusqu’ici tolérants, pourraient être contraints d’agir rapidement." Pour rappel, l'ASSE a encore deux matches au programme avant la trêve hivernale. À Toulouse en Ligue 1, puis face à... l'OM en Coupe de France. Deux nouvelles défaites pourraient pousser Larry Tanenbaum et le board stéphanois à prendre des décisions radicales. Avant un mercato hivernal qui s'annonce, quoi qu'il arrive, déterminant


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !