ASSE - Strasbourg : le match de la dernière chance pour Olivier Dall'Oglio
Alors que l’AS Saint-Étienne s’apprête à recevoir le RC Strasbourg ce samedi, cette rencontre pourrait bien être la dernière d’Olivier Dall’Oglio sur le banc stéphanois.
C’est une rencontre couperet que s’apprête à disputer l’AS Saint-Étienne contre le RC Strasbourg pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1. Si la saison est encore longue pour les Verts, elle pourrait bien se raccourcir dès ce week-end pour l’entraîneur de cette formation : Olivier Dall’Oglio. En danger depuis de nombreuses semaines, l’avenir du technicien pourrait bien se jouer ce soir contre les Alsaciens.
En cas de mauvais résultat, le coach pourrait véritablement prendre la porte, à une semaine du derby contre l’Olympique Lyonnais. Il faut dire que les Verts sont malades cette saison. Pour leur retour dans l’élite après deux ans en Ligue 2, l’ASSE pointe à la 16ème place du championnat.
8 buts marqués, 24 encaissés en 9 rencontres
Avec seulement deux victoires jusqu’à présent, l’ASSE est un sérieux concurrent à la relégation alors que le premier tiers de la saison est bientôt passé. Un sentiment de danger qui se traduit dans les statistiques puisque les Verts sont la deuxième pire défense du championnat avec 24 buts encaissés en neuf rencontres. Seul Montpellier, la lanterne rouge, fait pire.
Mais offensivement, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ne font pas mieux avec seulement huit buts marqués. Là encore, elle est la deuxième pire attaque de Ligue 1, juste devant Le Havre qui n’en a marqué que 7 et se trouve à l’avant-dernière place du classement.
Le moment ou jamais pour l’ASSE
Cette rencontre face à Strasbourg pourrait donc être la défaite de trop pour des Verts qui n’ont jamais véritablement lancé leur saison malgré un sursaut d’orgueil avant la trêve contre le FC Nantes et l’AJ Auxerre. Ce sentiment de danger est d’autant plus présent que la direction semble avoir déjà trouvé son successeur avec Wilfried Nancy qui pourrait prendre la tête de l’ASSE.
Seulement, des motifs d’espoirs existent pour Saint-Étienne. Le premier est la mauvaise forme de Strasbourg en déplacement qui n’a remporté qu’un seul match en près de huit mois. Ensuite, le RC Strasbourg est une équipe qui réussit plutôt très bien à l’ASSE puisque les Verts sont invaincus à domicile contre eux depuis 2006. Reste à savoir si cette tradition perdurera ce samedi.
🟢 Malgré un bon début de saison, Strasbourg n'a pas gagné un seul match à l'extérieur en 𝟴 𝗠𝗢𝗜𝗦.✈️❌
— ASSE News 💚 (@ASSE_NewsOff) November 1, 2024
Face au @RCSA, les Verts sont invaincus dans le Chaudron depuis 2️⃣0️⃣0️⃣6️⃣.🌋
Rassurant ?😅 #ASSERCSA pic.twitter.com/C5lRVq8Z8Y
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.