ASSE : le plan d'Olivier Dall'Oglio avant le match face à Strasbourg
Les Verts doivent se relancer après leur défaite à Angers. L'ASSE reçoit Strasbourg ce samedi, et Olivier dall'Oglio a élaboré son plan pour faire réagir ses joueurs !
L'ASSE, qui est à la recherche d'un attaquant, vit un début de saison en dents de scie. Les Verts sont trop irréguliers et ils le paient avec une seizième place au classement. Une position qui peut s'expliquer par les 24 buts encaissés en 9 rencontres depuis le début de saison. Encore 4 ont été concédés le week-end dernier face aux Angevins. Olivier Dall'Oglio à donc haussé le ton cette semaine avant la réception de Strasbourg et un certain Sebastian Nanasi ce samedi à 21 heures.
Des entretiens individuels après la défaite à Angers
Rien d'anormal jusqu'ici, puisque les joueurs s'entretiennent régulièrement, de manière individuelle ou collective avec le staff. Mais en conférence de presse ce jeudi, le coach Olivier Dall'Oglio plus que jamais sur la sellette, a insisté sur l'importance des entretiens individuels qui ont eu lieu durant la semaine, rapporte le site spécialisé EVECT.
"Il faut remettre les gaz, c’est ce qu’on a fait. On a fait beaucoup de travail individuel, on a parlé avec les joueurs, on les a fait parler également. On s'est attelé à améliorer ce qu’il faut améliorer. Face à Angers, on a vu beaucoup de fautes individuelles, pour les corriger, ça passe par le travail et la communication."
"On ne pense pas toujours la même chose sur une situation"
Après le passage du technicien français, c'était au tour de Dennis Appiah de se présenter devant les journalistes. Évidemment, après les déclarations de son entraineur auparavant, le latéral droit de l'ASSE, a lui aussi, été interrogé sur le sujet.
"Les entretiens individuels ? Le coach a l’habitude de revenir vers nous, il aime bien savoir sur certaines situations ce que les joueurs pensent, pourquoi on a fait telle action pour avoir l’information et pour comparer à ce que lui attendait de nous à ce moment-là. C’est bien de le faire ligne par ligne, car on ne pense pas toujours la même chose sur une situation, ça permet de savoir ce que l’un préfère et ce que l'autre pense".
"On ne peut pas gérer toutes les situations, donc la semaine, on essaye de travailler le plus possible, mais il y a des choses qu’on ne va pas avoir pu travailler dans la semaine. L'adversaire est là pour nous mettre en difficulté, on est là pour s’accorder selon ce qu’il se passe. Quand bien même on est surpris, on doit réagir tous ensemble", rapporte EVECT.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.