Rumeurs
Officiel

ASSE - RC Lens : 8 Lensois absents pour le déplacement à Saint-Etienne

Will Still, l'entraineur du RC Lens
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Avant le duel historique de la Ligue 1 qui se profile entre le RC Lens et l'AS Saint-Etienne, Will Still a annoncé des mauvaises nouvelles concernant les joueurs absents.

De toute évidence, Will Still aurait préféré ne pas avoir autant de ses joueurs à l'infirmerie. Depuis son arrivée à la tête du RC Lens, l'entraineur anglo-belge doit faire face à un nombre important de blessures dans ses rangs. Alors que les Sang et Or se déplacent dans un Geoffroy-Guichard qui s'annonce plein à craquer ce week-end à Saint-Etienne, le technicien lensois a fait une annonce concernant l'état physique de ses joueurs absents. Et on ne peut pas dire que ce soit très rassurant.

Huit joueurs absents pour le choc ASSE - Lens

Si de son côté, l'AS Saint-Etienne peut s'estimer heureuse d'avoir certains de ses joueurs cadres qui reviennent de blessures, notamment à des postes importants (latéraux), le RC Lens ne peut pas en dire autant. En conférence de presse, Will Still a évoqué les nombreuses absences avant le déplacement dans le Forez. "Ruben Aguilar s'est démis l'épaule, il doit se faire opérer. Deiver Machardo a une gene à l'ischio. Hervé Koffi est toujours indisponible et on a un doute pour Mbala Nzola", a-t-il commencé à dire.

Toutefois, la liste des absents pour le match n'est pas totalement terminée. L'entraineur du RC Lens ne l'a pas évoqué pour des raisons évidentes mais Martin Satriano ne sera pas de la partie, lui qui s'est gravement blessé au genou il y a peu. Enfin, Jimmy Cabot, Sidi Bane, Hamzat Ojediran et Neil El Aynaoui sont suffisamment remis pour reprendre... mais pas avec l'équipe première. Tout n'est d'ordre que de patience désormais.

Quoi qu'il en soit, le Chaudron, lui, tiendra son rang pour cette rencontre de Ligue 1. Et elle est pour le moins capitale pour les deux formations. En cas de défaite à domicile, les Verts pourraient se retrouver à nouveau dans les bas-fonds du championnat de France. Pour Lens, il faut absolument mettre un terme à cette série de matchs sans victoire (5 nuls consécutifs).


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet